Bilan Japon juillet 2017 ~ SummerJoshi mouillée

Je l’avais oubliée, celle-là !

Comment vit-elle son premier été japonais ?

Et dire qu’en hiver, c’était les pieds gelés.

Là, tout de suite, maintenant, on dégouline.

Et c’est pas que de l’eau !

Précédemment dans Multicolore au Japon

 

Marron foncé, marron clair, orange et crème, ma peau de crocodile passe par toutes les teintes des dunes de l’été.

Il fait chaud. Passi représente. Toi-même tu sais.

 

Que s’est-il donc passé dans la petite vie inintéressante de Miknass Forever ?

 

Remise de ses émotions kamijistes, la brillante disciple de Ken le survivant propulsa son corps musclé dans Shinjuku. Arpentant les ruelles, elle découvre, soudain, un batting center ! Il faut tester cette activité ! Las, une obligation professionnelle l’empêche de frapper dans la batte. « Vas-y frappeuh vas-y frappeuh n’hésite pas ! » Qui connaît cette illustre citation, issue du non moins fameux anime « Une vie nouvelle » ? Révisez vos classiques, pour l’amour du manga !

Tout à ma réflexion, je ne réalise pas tout de suite qu’autour de moi s’emboitent des host clubs. Plein. C’est un peu ze place to be de la fujoshi. Mikki toujours dans les bons coups.

Il fait chaud.

On s’habitue. Mal.

L’été au japon est une épreuve digne du boss de fin d’un jeu vidéo. Si toi aussi tu ne supportes pas la chaleur, si la simple vue des prévisions météos te file des crises d’angoisses, ne viens pas au Japon l’été.

Tu te réveilles : tu transpires.

Tu sors de chez toi : tu dégoulines.

Coup de soleil dans la nuque. Bam, la chaleur te prend en traitre, en sandwich, il n’est que 9h, ça sera comme ça toute la journée. Vas-y kiffe ta vie sniffe ma transpi.

Ces derniers jours ont été plus calmes. Ciel gris et nuageux. Certaines journées ont même été (très) pluvieuses. Bien entendu, je n’avais pas de parapluie.

Dépenser 500 yens pour en acheter un au conbini ?

Tu es sur le blog de Mikki Rapiat Forever, pas sur depense-a-gogo.com

Mon parapluie était chez moi, bien planqué derrière le mur. Tant pis pour mes cheveux crépus. Heureusement que je n’avais pas encore fait mes soins capillaires ! Fort heureusement, d’autres jours sont bien agréables, avec de la brisette et un soleil mis en PLS par les nuages.

Tout de même. Si tu ne supportes pas les étés secs, tu auras encore plus de difficultés avec la version nippone. L’air chaud et humide te donne l’impression d’aspirer de la vapeur. Ambiance sauna. Pour passer un heureux séjour, je te conseille donc d’éviter cette saison, pour l’amour de ta précieuse santé.

Pour tous les autres : je vous attends dans mon appartement sauna. Car oui, je ne mettrai pas la clim, par fibre écologiste. Economico-écologiste, OK. Ambiance T-shirt mouillé au naturel. Avec les bonnes odeurs humaines. Ça va être bon ça.

Même l’article est fatigué. Sérieux la chaleur quoi.

A toi d'jouer è_é !

