Anime Japan 2017

Retour au mois de mars !

Du 23 au 26, les artistes de l’univers manganime se réunissent au Tokyo Big Sight d’Odaiba. Ah, le Big Sight. Genshiken.

C’est le plus gros événement au monde lié à l’animation nipponne. Les grands studios présentent leurs œuvres phares ; les nouveautés sont dévoilées en exclusivité, et les goodies (ah, mes sacs !). Alors, mon introversion et moi, on a sauté dans le premier train pour s’y pointer !

 

 

Avec le Comiket, c’était un évènement que je ne voulais pas manquer.

Je tape sur Internet « Tokyo International Anime Fair ».

Je découvre que le nom a changé, depuis 2014. C’est AnimeJapan, Mikki. Actualise-toi !

Las, ma culture anime s’est arrêtée à Black Butler, 1e diffusion sur MCM en 2011. Depuis, c’est rouillé, nada, rien du tout baby !

J’ai toujours pas vu Kuroko’s basket

Et tu veux aller à la plus grosse convention anime ? Pauvre fille, va. Tu fais honte à l’animation ! Fan des toilettes !

Le derrière de Pikachu

Contrairement au gratuit Comiket (無料/muryou, retiens bien ces kanji u_u), Anime Japan est payant (有料/yuuryou, argh !!) : 1800 yens en prévente (~14,5€), 2200 yens sur place (~17,7€).

J’ai loupé les préventes.

Acheté les deux saisons de Ghost in the Shell S.A.C. Vu uniquement la S1 sur MCM en… 2005 O_O !

 

26 mars 2017 – dernier jour de convention. Il pleut. Comme dans Genshiken ! As-tu lu Genshiken ? (Fais un effort, au moins u_u).

Ma garde rapprochée et moi nous rendons sur les lieux. Rendez-vous dimanche, 8h30.

En train.

On se trompe de train.

On sort à Shinjuku.

On a oublié nos parapluies dans le premier train.

Le profil de Pikachu

Tokyo Big Sight

C’est blindé. De parapluies.

Les grosses gouttes tombent sur mes carreaux.

La file se divise. Un employé japonais explique.

Que dit-il ?

JoJo !

Dans la file

1H ? 2H d’attente ?

On avance comme des petits prisonniers.

Il pleut !

Je ris.

Imagine, les gens qui se sont trompés de file ? Les pauvres devront refaire tout le chemin en sens inverse !

Blood Blockade Battlefront ! Ah, Nightow ! Trigun ! Vash !

Enfin, la délivrance.

Où achète t-on les tickets ?

En sens inverse.

#lose

Titan : 1 – Mikki : lose

Après diverses tractations avec les employés, les tickets flambant dans les mains, nous voici dans l’antre d’AnimeJapan. J’ai loupé le gros des conférences. Je voulais voir le studio Gonzo !

Il y a énormément de monde. C’est bon enfant. La pluie oblige les cosplayers à se serrer dans une pièce trop petite. Dur de photographier. Ils se prêtent pourtant au jeu de bon cœur. J’ai vu C17 ❤ ! Roh, j’étais amoureuse de lui !! Ils étaient tous très sympathiques *o* c’était topissimo.

 

J’ai aperçu Kenshin et mon cœur a bondi comme un furieux ! Je l’ai cherché, j’ai retourné toute la salle, en vain ! J’étais si désespérée !!

La prochaine fois (car j’espère qu’il y en aura !) je prendrai le temps de mieux préparer tout ça, n’est-ce pas ? Checker les différents éditeurs, me refaire une culture anime… Mon retard  est scandaleux !

 

Rendez-vous l’an prochain ! (elle y croit, la meuf x_x)

Dans la vie, il faut believe u_u.

 

Les bonus

Captain Tsubasa !! Eh ouais bébé, il est toujours là !!

 

Ashita no Joe, l’incontournable ~

 

The Ancient Magus Bride !

 

Yu-Gi-Oh !! Ah, mon Yami Yûgi ~ !

A toi d'jouer è_é !

