Retirer de l’argent au Japon

Comment ça va la famille !! J’ai passé la nuit à me tresser, non mais sérieux quoi. Je suis en mode métro-boulot-dodo. Enfin, plutôt boulot-boulot-I’m dead (genre) (abuse pas meuf).

Avant, j’avais des articles déjà prêts. J’étais organisée, working girl, belle prose *s’auto congratule* ~ 2017 commence dans la flemme la plus absolue, le retard le plus scandaleux, j’ai honte, oui !

En attendant le bilan du mois – car oui, tu n’attends que ça, tu trépignes sur ta chaise/ton fauteuil de bureau (riche, va !) – article 100% pratique, en mode survie. Car, l’argent, ça sert, parfois.

retrait_argent_japon_1

N’oublie pas d’aller checker toute l’actu shôjo manga sur le Club shôjo ! Ici, sur le blog, c’est le désert u_u. Les articles shôjo et autres viendront bientôt. Peut-être u_u. Toi-même tu sais.

Si tu as de l’argent sur ton compte.

Si tu as un compte en banque.

Si tu as une carte Visa.

Si tu peux retirer de l’argent à l’étranger.

Si tu as checké avec ta banque la meilleure option pour pas trop te faire entuber.

Si tu n’aimes pas te faire entuber.

Si tu es au Japon.

Si tu n’es pas au Japon mais que tu voudrais y aller un jour.

Si tu comprends le mot « withdrawal ».

 

Je suis allée au 7 eleven. Là, on est certain-e-s d’avoir des distributeurs. Bête que je suis, je pensais qu’il fallait s’inquiéter des horaires d’ouvertures… Pauvre enfant : le 7 eleven étant un konbini, il est ouvert H24 ! Dès que tu lis « ATM » sur la devanture, c’est OK. J’ai d’ailleurs vu certains Family Mart proposer ce service.  J’ai tout de même préféré aller au 7. Ouais, moi, le 7, ça me parle.

retrait_argent_japon_9

Devant le 7 Eleven !

Renseigne-toi au préalable : Visa, Mastercard… Si le Japon s’ouvre de plus en plus, mieux vaut contrôler, au préalable, si ta CB passera. Si tu as une Visa, tu ne devrais pas rencontrer de soucis n_n. On est Visa friendly ici (c’est toi « on » u_u !).

Je remercie d’ailleurs ma garde rapprochée, grâce à qui cet article a pu voir le jour. Tu ne pensais tout de même pas que j’allais retirer mon argent ? Pour ça, faudrait de l’argent. Oh, ça va, je te vois rire derrière ton écran ! Je travaille dur pour cueillir ma pitance, quelques yens par ci, eh alors ! (La fille qui se vénère toute seule u_u).

Les photos ci-dessous sont dégueulasses. Ouais, c’est moi qui les ai prises, ouais.

Retrouve ici une vidéo très bien faite et très sympa sur le retrait d’argent au Japon. Un grand merci à Chibichuchichu !! (et sérieux la musique whaouuu !)

2 réflexions sur “Retirer de l’argent au Japon

A toi d'jouer è_é !

