Bilan Japon décembre 2016 ~ des souris, des tentacules, et du poulet !

Mes excuses ! Presque deux semaines, sans donner de nouvelles. Une vie, une éternité, une galaxie ! (N’importe quoi). J’espère que tu te portes bien, en ce 31 décembre frigorifié. Les bouts de doigts gelés. Et les pieds avec. Souffle glacé !

A Tokyo, les nuits sont particulièrement congelées. Et chez toi, c’est comment ?

Je te souhaite, d’avance, une très belle année 2017 !

yoyogi_23

Multicolore au Japon a préparé ton dernier repas de 2016 ! Au menu : des souris, des tentacules, et du poulet !!

Précédemment dans Multicolore au Japon

 

Comme je vous le disais, Noël au Japon, c’est KFC et cream cake aux fraises (beaucoup de crème grr). Boh, je caricature. Mais quand même ! Je les ai vues, ces files tokyoïtes, bien disciplinées, attendant dans le froid polaire, une cuisse de KFC.

Le poulet, donc. Je me réveille à la royale, baille à l’aristocrate, quand, soudain, j’ai une envie de poulet. L’image s’imprime derrière ma noble rétine, et ce sont des dizaines de cuisses qui défilent devant mes yeux.

Je veux du poulet !!

Je me jette dans les rayons des supermarchés, et les supérettes, et les vendeurs de rue ! De jolies demoiselles proposent des dégustations de poulet frit. Me voici ! J’enfourne le tout dans ma bouche carnivore, du poulet, du poulet ! J’ignore ce qu’il se passe avec mon organisme. En France, je ne raffole pourtant pas de cette volaille, et peux passer un bon mois sans lorgner sur un bout de cuisse. Là, je les dévore des yeux, ces cuissettes. Je ne puis faire plus. C’est qu’elles sont chères, les coquinettes ! Jusqu’à deux euros pour une malheureuse cuisse, d’où provient-elle, la princesse ! A ce prix là, je l’imagine les cuisses à l’air, en plein air, avec du bon grain biologique à croquer !

Et les souris.

Je n’aime pas les souris. LES SOURIS quoi. Non, non. Je tolère bien des choses, mais les souris, non !

A la mi-décembre, je m’embarque pour Disney Land avec une amie Frenchie. Pour Noël, le parc d’attraction offre une très jolie animation autour de l’univers burtonnien. Et que dire de cette fabuleuse parade nocturne ! Son, lumière et rêves d’enfants.

 

3

Même si j’aime pas Disney.

Tu sais, c’est comme les gens avec qui le feeling ne passe pas. Le groupe Disney me saoule. Voilà, bam, c’est dit. Et pourtant, moi aussi, oui, moi aussi j’ai tremblé devant le Roi Lion I (j’en connais même quelques répliques !), moi aussi j’ai vu Pinocchio glauquissime à souhaits, et Blanche-neige, Sirène et cornichon, ouais, ouais. Mais non.

Ça m’empêche pas de leur balancer mes maigres pistoles.

Allez, cher monde capitaliste, souris aux mains gantées, prends donc mes yens, ils pèsent tant, dans ma poche ! Une petite boite de chocolats à offrir, voici 12 euros qui partent. Une autre, là bas, magnifique coffret de Noël, 15 euros de moins ! Et celle-ci, oh, je la veux ! Je jette l’argent que je n’ai pas, je mangerai mes dents au petit-déjeuner. Prends donc, très cher Disney qui rachète tout, le bonheur dans les yeux des gens, le bonheur dans le pop-corn au chocolat blanc, le bonheur au château, et tous les films d’animation que tu planques sous ton long manteau.

4

Y’a même des tentacules qui tombent de là-dessous.

Oh, les tentacules… ! J’en vois plein, depuis le début du mois. J’ai des loisirs de pauvres, et passe mon temps libre à me réchauffer dans les magasins. Je plaque mes mains sales sur les vitrines, elles vont peut-être fondre, et je pourrai saisir, de ma main coupable, un petit gâteau, c’est pas grand-chose, un bout de pain, peut-être.

Mais pas des tentacules, non.

Ça me file des angoisses, ces choses qui se fourrent partout. Oh ! Mon premier Comiket ! Je m’en souviendrai, tiens. Au détour des allées, des gens, plein, compactés, qui te poussent quand même, se pressent aux pieds des jolies filles, les jolies filles à jupette très courte. Et sur les affiches, y’a plus de jupette ! Mais des tentacules, oui, oui. Certaines sont si scandaleuses que je ne puis les montrer ici. C’est quand même un blog tout public, non mais (si tu y tiens… y’a moyen de s’arranger, ouais ouais, j’ai la marchandise !).

Et moi ? Je me suis rincée les yeux, tiens ! Les cosplayeuses et cosplayeurs étaient magnifiques ! Ils prenaient la pause, toute la journée durant, répétant les mêmes gestes avec grâce et fierté. C’était SUPER !

2

Elles sont trop belles *o*

 

Nous sommes actuellement quelques milliers à avoir visité ce blog. Oui, nous, toi, la famille ! Je te remercie, toi qui me suis depuis longtemps, depuis aujourd’hui, toi qui es venu-e un jour sur l’étrange et inutile blog d’une nolife. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais pour moi, c’est juste énorme ! Genre, tu dois vraiment t’ennuyer pour lire mes récits chelou *o*

Merci à toi qui laisses des commentaires. J’aime les commentaires. J’aime répondre aux commentaires. J’AIME PARLER OUAIS C’EST MOI LA RELOU QUI KIFFE DEBATTRE SUR TOUT, viens qu’on parle sur ce bout de trottoir numérique, HAN.

Je t’observe, toi qui me lis version incognito, les gens pensent que c’est le désert, ici. Non mais ! En 2017, on lève la tête, on bombe le torse, et on écrit, beaucoup ! Pour le bonheur des bloggeuses et des bloggeurs. Pour le futur de Mikki Forever ! Ça fait très intermittente du spectacle u_u.

Sur ces quelques menaces, je te laisse profiter du dernier jour de l’année. On se retrouve l’an prochain, pour d’autres aventures mikkistes ! Disney, le Comiket, le Moshi Moshi Festival, et les promenades, et les rencontres avec des artistes, je te prépare un beau programme, avec des épices et du sucre !

1

Kakkoiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

またね!(mata ne !)

Publicités

2 réflexions sur “Bilan Japon décembre 2016 ~ des souris, des tentacules, et du poulet !

  1. Merci pour ce dernier bilan humoristique de l’année. Tu es frigorifié mais tu n’as pas perdu tes sens critiques et acérés dans ton écriture ;).
    Je te souhaite une bonne année 2017 au pays des castors… euh non, je me trompe de pays là. Au pays des kimonos. Tiens, c’est bien ça, les kimonos 😉

    Aimé par 1 personne

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s