要町 ~ Les tags de Kanamechô

En direct de Kanamechô (要町). サボッタ ! (sabotta) ! J’ai séché les cours.

Arrêtez-moi. L’école, le boulot, la police, le service d’immigration, Air France.

J’ai séché l’école.

mikki_sport_1

Amie des professeurs, j’avais (pourtant) des bonnes notes (notes !) Non, non, je n’suis pas tombée love d’un voyou (voyou). Notez mes superbes références musicales, yo Fababy feat Aya Nakamuraaaaa. Et dire que j’écoute D, là, maintenant tout de suite. Pardon, Asagi u_u.

asagi

許さない! (Yurusanai ! / Je te pardonne pas !)

Mais que se passe t-il donc !? Oh, oui, QUE SE PASSE T-IL ?

Jeudi 17 novembre 2016

4H. Je me réveille pour faire pipi. Eh oui, même les Skool doivent faire la vidange. Ken lui-même arrose les urinoirs du désert. C’est chiant. Ça coupe mon sommeil royal.

6H. Encore pipi ! Quelqu’un m’en veut, c’est certain ! Le soleil me pique les yeux. Je réalise : ah, oui, « le pays du soleil levant » C’est pas con comme expression.

10H. Je me lève enfin.  Temps magnifique. Brise mignonne en mode « viens sortir ton cuissot dehors ».

Je lis le message d’une compatriote Française : rendez-vous pour grimper le mont Takao, Takao san, pour les intimes. C’est une montagne toute gentille, mais apparemment, cela n’empêche pas certains de s’équiper comme s’ils allaient embrocher l’Evrest. Pour une fois, je me décide rapidement : à nous deux, Takao san !!

kanamecho_view_3

サボッタ!(sabotta !/j’ai séché (les cours)

En France, c’était mon activité favorite. On se demande comment je suis parvenue à obtenir mes diplômes. (Je n’ai soudoyé personne u_u) (Comment ça, je n’aurais pas eu l’argent pour ! Non mais dis donc !) Ce n’est que du papier. Du papier, ça s’imprime… (encore pire !)

Takao-san est loin, trèèèès loin de mon pauvre domicile ! La rencontre tombe à l’eau, et je me rabats sur Shinjuku, plus proche. Parc’que Shinjuku, c’est City Hunter. J’ai VRAIMENT pensé ça. Ryô Saeba était mon amoureux quand j’étais petite. J’étais pourtant branchée bishi, genre Laurent Gray, mais y’avait des exceptions armées comme Ryô u_u.

Tout compte fait, même Shinjuku, c’est trop. Il est plus de 12h30… La flemme de se promener. Je suis une grande flemmarde, ne l’oubliez pas. Je me rabats donc sur mon cher quartier Ikebukuro !

Et là, je suis prise d’une envie de balade. Entre le béton, la pollution et les poubelles, c’est là que je veux me promener ! Cap sur le quartier de 要町« Kanamechô ». J’aime beaucoup sa terminaison en « chô ». Je trouve que ça sonne rebelle, ambiance rock garage, tu vois le délire ? J’ai trop d’imagination u_u. Le kanji de chô, c’est 町 = ville. Et le要 signifie centre, axe. Rien de rock là-dedans.

kanamecho_tag_3

C’est la première fois que je vois autant de tags dans un quartier. Du Japon, l’on admire les buildings impeccablement lumineux et beaux et grands, son et lumières, c’est la fête dans la ville. Une fête propre, avec des trottoirs propres et des murs propres, d’une propreté polie et discrète, c’est pas la France et ses cacas tous les deux centimètres. O, France ! Tes chiens déversent leur urine dans tes rues, ils ignorent que cela marque ou ils s’en fichent, et ils défèquent, les impudiques !

kamanecho_tag_4

Je suis très très lyrique, aujourd’hui. On sèche les cours, mais on est poétique.

Sont-ce des tags poétiques ? Des revendications, dans cet univers japonais peut-être perçu, parfois, comme trop lisse ?

kamanecho_tag_6

Pardon, je vois surtout des gribouillages faits à la hâte. Mais il doit bien avoir des œuvres urbaines. Je vais poursuivre mes investigations.

Tout ça divise. Même les œuvres considérées comme du street art dérangent. Dégradation du bien public ? Expression de sa liberté ? T’en penses quoi, toi ?

Pour me féliciter (de quoi ?), je vais au convini Lawson. Et là, que vois-je : le drapeau français ! Allons zenfants de la patriiiiyeuh !! Mon sang bouillonne dans ma poitrine tricolore ! Je suis Française ! Je suis chez moi ! OSCAAAAAR ! Bien sûr, qui dit France, dit Oscar François de Jarjayes, n’est-ce pas ? La France, c’est Oscar. Oscar, c’est la France.

brioche_france

Je m’empare de cette gourmandise sans même lire sa description. Le drapeau français me suffit ! Ah, la France, mon beau pays ! La terre de Louis XIII !! Tout le monde est à fond sur Louis XIV, mais avant le p’tit Louis, y’a son papa, eh ouais, y’a Louis XIII, bim !

C’est sur cette admirable chute historique que s’achève mon compte-rendu, ô combien inutile.

Merci de m’avoir lue ! Je vais faire comme les gens in : like, partage, lâche des com ! Même pour dire que je pue (retour au mikki’mode). Au moins je sens quelque chose, moi, hoho.

2 réflexions sur “要町 ~ Les tags de Kanamechô

  1. Les beaux tags ont été nettoyés… Si si, c’est euh, comment s’appelle celui-là. Ah oui Makoto qui le fait. Non ? Mais si celui de ikebu machin west park où notre Pi s’est fait tué (ouin). Ou c’était pas dedans ? (je vois trop drama, ça se mélange) et les livres, n’en parlons pas. Sans rire, le bouquin de Ikebukuro est bien et je viens de me rappeler que c’était pas dedans le nettoyage des tags.
    Mais dans « Pierrot la gravité » de Kotaro Isaka. Un chouette bouquin à lire d’ailleurs.
    Bon un commentaire qui n’a pas vraiment de rapport avec ton article, si ? Mais t’as voulu un like, partage, lâche des com alors voilà.
    Il était bon ton truc français ? Enfin, ton truc à la française ?

    J'aime

    • Ton commentaire est top ^o^ ! Il parle de tags, de livres, de drama, DE YAMAPI, de bouffe : que demander de plus n_n ?

      Le truc français, c’était bof. Mais la France le vaut bien : j’achète ! (n’importe quoi).

      Je ne connais pas « Pierrot la gravité » : j’en prends note. J’aime beaucoup lire, et regrette de n’avoir pu emporter mes romans… Pardon ? Livre les romans en japonais ? Euh… trop compliqué !

      Je crois effectivement qu’il y a un doss sur le tag, dans IWGP. Oh, la fin, le pauvre petit P ! Je m’en souviens encore >_< ! Le meurtre de l'innocence, je te dis !

      Aimé par 1 personne

A toi d'jouer è_é !

