秋葉原 ~ Akihabara ~ au bonheur de l’Otaku

Enfin ! L’article des otaku ! Mikki forever Nolife, c’est aussi ça : de l’otakisme ! Du fujoshisme en veux-tu en voilà ! Let’s slurp ! (oh c’est dégueulasse u_u)

A peine suis-je sortie de la gare que le monde m’appelle, le monde otaku-fujoshiste. Ils sont là, tous unis dans leur passion, arborant fièrement leurs T-shirt préféré, ici, un personnage de manga, là, une héroïne d’anime. Je croise un jeune garçon qui hâte le pas, tête légèrement baissée, mais toujours, le T-shirt aux couleurs pop qui, lui, nous regarde avec fierté.

akihabara_1

Les autres ne sont pas en reste (j’ai toujours rêvé de dire ça !). Des robes de maids aux casquettes à plume, des chaussures multicolores aux sacs géants, et les sacs à dos, les figurines débordent, One Piece, Gundam, Dragon Ball, JoJo, on n’oublie pas ses classiques !

Dimanche 6 novembre 2016.

Je voulais aller Akiba à la veille ; mon camarade m’a fort heureusement proposé de décaler la sortie à dimanche. Dimanche aprem’, la route est réservée aux piétons. No voitures ! Le temps est clair, la foule, encore supportable : à nous deux, Akiba !

Pardon, Messieurs les deux Japonais de dos, j'ai coupé vos têtes u_u.

Pardon, Messieurs les deux Japonais de dos, j’ai coupé vos têtes u_u.

Je renseigne tout de suite mon pote : mon délire, c’est les manga. Go vers la première boutique ! Plusieurs étages sont consacrés aux manga, anime, jeux vidéo, figurines… Y’a même un étage bonus, réservé aux fans de choses par en dessous. Allons voir ça ! Je suis la seule fille à cet étage (et je m’étonne ?). Tout est rose et blanc. Les gars sont là, le nez fourrés dans leur lecture hum hum ~ Je fais mon petit tour : qui sait, y’aura peut-être des histoires d’hommes qui boivent de l’eau en bouteille ? Mais naaaan, point de Boy’s love ici !

ORA ORA ORA, ORAAAAA ! Tu croyais tout de même pas que j'allais mettre des photos de *hum hum* !

ORA ORA ORA, ORAAAAA ! Tu croyais tout de même pas que j’allais mettre des photos de *hum hum* !

La deuxième enseigne est plus branchée figurines. Y’a Vegeta et Trunks, MES DEUX AMOUREUX de ma folle jeunesse ! Le père et le fils. Hum, sentiments dangereux. Pourtant je savais bien qu’ils étaient père et fils. Cheeelou, la fille. Ambiance Amour gloire et beauté (mate les références) (Sérieux, Brooke s’est mariée avec Ridge PUIS son père, PUIS Ridge, et elle a eu des enfants avec les deux) (Les deux !!).

Oh les pitchounous !

Oh les pitchounous !

Ils sont sérieux les gens là ?

Ils sont sérieux les gens là ?

Les figurines, c’est pas mon délire à la base, mais là… LA !! Je voulais tout acheter. Avec 1000 yens en poche (environ 8€u_u). NO WAY meuf.

Dans une énième librairie manga, on voit un mangaka, en pleine séance de dédicaces ! J’ai l’impression de reconnaître ses dessins, mais… Non. Et la flemme de demander aux Japonais. Quoi ? J’aurais dû lire ? C’était 100% kanji, j’ai pas compris. C’est Mikki la lose ahah.

Monsieur le Japonais de face, t'as vu, j'ai grisé ton visage pour pas que t'aies honte d'être le le blog de Mikki Forever u_u.

Monsieur le Japonais de face, t’as vu, j’ai grisé ton visage pour pas que t’aies honte d’être le le blog de Mikki Forever !

Là par contre, je vais gagner des points : Retenez tous, amis fans de jeux vidéo ! SUPER POTATO, c’est l’antre de l’amatrice/amateur nostalgique. Rendez-vous bientôt pour un article dédié n_n.

Je ne suis pas allée au Gundam café ! La flemme. (Avoue ! C’est le manque d’argent, pauvresse !) Dddde quoi ! Non mais dis donc, ça va oui ! Dans l’avion, j’ai voyagé en seconde, pas dans la soute ! J’ai payé mon billet, oui MadameMonsieur !

akihabara_15

Le Gundam café, ça sera pour une autre fois. D’ailleurs, en ce moment, y’a un café éphémère DBZ à Shibuya, pour fêter la 30e année de diffusion de l’anime, je crois… Un truc comme ça (précise, meuf !). Je pense pas y aller. J’ai vu les images, sérieux, c’est un café normal avec quelques affiches de Gôku, l’anime qui passe sur écran, mouaaaais. Je suis difficile, oui. Si au moins il y avait Trunks et Vegeta u_u.

akihabara_14

Si vous êtes fan de manganime, jeux vidéo, figurines, et autres belles œuvres de la pop culture japonaise, venez à Akiba ! Mais… plus qu’Akiba, rendez-vous à Nakano ! Ce petit temple caché fera l’objet d’un prochain article n_n.

akihabara_12_macross

Macross !


LES PHOTOS BONUS

A toi d'jouer è_é !

