Telle que tu es ! tome 4

Je suis allée acheter des « sangles » pour le renforcement musculaire. Je sais même pas comment ça s’appelle. Je voulais prendre « strong » mais c’était 14,99€ !! J’ai pris « light » à 7€ si je me souviens bien. Ça m’a fait mal au cœur quand même ! Mais bon, pour les beaux yeux de mangerbouger.fr, je fais une croix sur un manga (7€ !).

Dans Telle que tu es aussi, on se met au sport ! C’est la rentrée, avec les bonnes résolutions qu’on tiendra deux jours. L’intention y est u_u, c’est le principal.

 

POCHAMANI© Kaname HIRAMA / 2011 / Hakusensha

POCHAMANI© Kaname HIRAMA / 2011 / Hakusensha

Précédemment dans Telle que tu es

 

Après avoir côtoyé les loubards au grand cœur, Mugi s’improvise coach. Opération « Nouveau look pour une nouvelle vie » version Christina Cordula ? (j’aime bien Christina). La punchy Akane, son élève, est bien décidée à perdre du poids, pour, enfin, elle l’espère, trouver l’amour !

A la voir, pourtant, on pourrait penser qu’elle est bien dans son corps. Energique, joviale, drôle, Akane a un côté « survolté » et fort. Effectivement, elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à fracasser les imbéciles qui se moquent d’elle. Mais elle souffre de son surpoids. Si Mugi a appris à s’aimer telle qu’elle est, Akane, elle, a honte de son corps. Elle souffrirait sans doute moins si elle n’avait pas été humiliée, par le passé… Arrivera t-elle à s’aimer ? Trouvera t-elle l’amuuuur ?

 

Ah, l’amour ! Même Raoh, le méchant d’Hokuto no Ken, le cherchait comme un fou. L’amour quoi ! Le LOVE.

Je vais commencer par les trucs qui me saoulent :

Comme d’hab, cette façon de dessiner les membres potelés, avec les points d’exclamation. N’importe quoi. Et puis, les ronds n’ont pas forcément des mini-doigts boudinés. Sérieux quoi. Un peu plus de richesse : y’a des triangles, des carrés, des ronds rectangulaires, des parallélépipèdes, des gros d’en bas, des gros d’en haut, des visages minces, des fesses dures (musclez vos fessiers, les amis ! C’est important u_u).

A part ça. Au début j’me suis dit : mouais bof, encore un nouveau perso, la mangaka n’a déjà plus d’idées ou quoi ? Et puis en fait, ça le fait. Kaname Hirama arrive à nous toucher. Elle maîtrise le côté « mon pau’ chou ». On a envie de soutenir Akane, on veut le meilleur pour elle ! J’aime aussi ça façon d’aborder le thème du complexe. Y’a un peu de « mon pauv’ chou » mais juste un peu. Elle ne pousse pas le bouchon pathos à fond. (J’écris n’importe comment, aujourd’hui u_u).

J’espère pouvoir me procurer la suite. Un petit geste pour Mikki Forever, msieudame, siouplé… (la pauv’ fille). Mais ça marche pas avec moi, je sais !


Titre japonais : ぽちゃまに  [Pochamani] | Titre français : Telle que tu es !

Autrice : Kaname HIRAMA

Série en cours : 5 tomes sortis en France, 7 au Japon

Editeur japonais Hakusensha, 2011 | Editeur français Kana, 2016

Genre : romance, école, tranche de vie, à bas les complexes !

A lire dès 10 ans !

A toi d'jouer è_é !

