SummerJoshi ! Mizushima Hiro

Le it-man de la semaine, c’est Hiro ! Enfiiiin ! Je l’appelle parfois « Nanba senpai », en souvenir du drama Hanakimi. Mais bon, il a un nom, quoi. Et un prénom, aussi. D’ordinaire, je suis pas fan des prénoms en 2 syllabes. C’est un peu comme les groupes de 3. Il en manque un pour faire 4 (je suis agrégée en maths) (eh oui). Mais le prénom « Hiro » passe crème. Et puis, ça sonne un peu comme « héros ». C’est très bien, les héros ! Voyons si notre bishi de la semaine est à l’aise en combi collants/slip/cape…

EEEEEEEH !! Je voulais pas être sur le blog de Mikki Forever !!

EEEEEEEH !! Je voulais pas être sur le blog de Mikki Forbidden !!

Nom : MIZUSHIMA

Prénom : Hiro

Vas-y prononce en VO pour voir : 水嶋 ヒロ

Expulsé le : 13 avril 1984

A quoi il occupe ses journées : à écrire des polars, jouer le flic dans des drama, produire des films avec des enquêtes… et du sang !

 

IL N’A PAS DE FRONTIERES

Ah, l’immigration ! Les joies des rencontres culturelles ! Le petit Hiro l’a connue. Il avait 6 ans, et sa famille s’installait en Suisse. C’était Hiro le petit immigré. J’ai parfois l’impression que certaines personnes préfèrent dire « expatrié(e) ». Genre « immigré » c’est le mal. Mais quand t’es « expat » depuis 3 plombes, que t’as fait ta vie là-bas, avec une moitié, des bouts d’enfants et un chien qui fait caca partout, voilà quoi. T’es immigré(e), c’est pas grave, respire.

« Immigré(e) : installation dans un pays d’un individu ou d’un groupe d’individus originaires d’un autre pays » (Larousse)

« Expatrié(e) : se dit d’un salarié qui exerce son activité dans un pays autre que le sien. » (Larousse)

C’est tout la famille ! On se calme et on s’ambiance en Suisse !

J'ai l'air de m'ambiancer ?

J’ai l’air de m’ambiancer ?

C’est vrai. Pardon u_u. Hiro se sent seul, en Suisse ! Il ne parle pas anglais et a du mal à s’approprier les usages culturels de son nouveau pays. C’est un enfant solitaire, qui préfère le calme de sa chambre au tumulte extérieur. On dirait que j’étais là u_u. L’expérience suisse reste cependant positive (qu’est-c’que j’en sais ?) : Hiro devient bilingue. Tellement bilingue, que quand il rentre au Japon, à 12 ans, il parle mieux anglais que japonais n_n.

C’est un nouveau chamboulement pour notre petit Hiro, transformé par son enfance suisse. Il lui faut du temps pour se réhabituer au mode de vie japonais (qu’est-c’que j’en sais ??).

 

DO YOU REALLY WANT TO MAKE ME CRY

Te souviens-tu de tes années lycée ? Faisais-tu partie d’un club sportif ? As-tu déjà disputé une compét ? As-tu été blessé(e) ? Vraiment blessé(e), comme Tsubi de Captain Tsubasa/Olive et tom ?

Notre Hiro, qui grandit en propulsant ses jambes musclées sur le gazon du terrain de foot, s’est découvert une passion nouvelle : le foot (je précise au cas où tu n’as pas compris). En plus, il était milieu de terrain, comme Tsubi. Le voici qui court tel l’aigle, survolant la 81e édition des All Japan High School Soccer Tournament. Hélas ! Il se blesse au fémur. Pas une blessurette qui se règle à coup de Doliprane et de massages au Flector. Non, non, il a eu un truc grave, du genre à le laisser handicapé, oui. Et comme il est humain (pas comme Tsubi), il a pris les recommandations des médecins. Le foot, c’est terminé.

Je sais pas, je peux faire matador ? Mais sans les taureaux, sans arène, juste moi et mes longues vestes. Regarde comment je gère bien !

Je sais pas, je peux faire torero ? Mais sans les taureaux, sans l’arène, juste moi et mes longues écharpes. Regarde comment je gère bien !

Pauvre Hiro ! Lui qui voulait devenir footballeur pro ! Que va-t-il faire de sa vie ? (Peace, Folken) (Folken de Vision d’Escaflowne : il dit quasi la même chose avec son bras, eh oui).

Hiro veut partir. Partir à l’étranger, cet étranger de l’enfance, la Suisse ou un autre pays, pourquoi pas ! Mais pour partir, il faut des sous. Eh voici notre Hiro posant devant l’objectif, en mode mannequin. Il aurait pu bosser au DoMac comme tout le monde. Mais non, le mec veut des sous rapidement. Et il n’est pas « comme tout le monde ». Déjà, il est beau.

Je sais, ouais… Voyons comment rentabiliser ça…

MR WHO

Un peu comme notre amie Haru, Hiro rassemble toutes ses photos dans un photobook. C’est quand même mieux pour le rangement. Voici donc « Hiro » (c’est le titre du photobook), qui sort en 2007. Notre jeune bishi a 23 ans. On est safe, côté morale. Même au Japon, il est majeur, ohoh * tes yeux peuvent mater sans craindre les menottes*

C’EST GRATUIT, C’EST POUR LES FUJOSHI

Toujours comme la jolie Haru, Hiro ne s’arrête pas au mannequinat. L’homme a des ambitions nouvelles ! Il n’a pas pu être un soccer-boy, il sera acteur ! Le voici qui apparaît sur les écrans, d’abord timidement (Gokusen saison 2), de plus en plus franchement (Kamen Rider Kabuto), jusqu’à l’attaque finale !!

Nous sommes en 2007, et tu étais peut-être en train de faire tes lacets. Les lacets de tes nouvelles pompes, car c’est la rentrée, et tes parents sont riches où on bien négocié les allocations. Ils t’ont acheté la panoplie complète « rentrée », avec les fameuses pompes.

On peut aussi opter pour le costard. J'aime les bishi en costard.

On peut aussi opter pour le costard. J’aime les bishi en costard.

Hiro, qui grandit en développant sa bishitude, a, lui aussi, des nouvelles pompes. Enfin, « Hiro », ou plutôt, son personnage, le fabuleux Nanba senpai, de NanaKimi ! Roi de l’autosatisfaction, ce joyeux play-boy propulse notre sémillant bishi au top des acteurs tendance. Le drama Hanazakari no Kimitachi e (HanaKimi^^) devient un vrai phénomène au Japon !

Dès 2008, Mizushima rempile pour un rôle plus sage, dans le comico-robotique Zettai Kareshi. L’année suivante, on le retrouve dans la peau d’un flic ex-voyou, obligé de faire équipe avec un gars hyper rigide bien chelou (Shun Oguri !) : c’est la petite perle Tokyo Dogs. L’année d’après (oh, quel travailleur !), il incarne Ryûsuke, dans le musical Beck, version movie. Et en 2014, il s’attaque à Sebastian, dans l’adaptation de Black Butler.

Hiro version Ryûsuke (Beck) ~ pelo largo et tout !

Hiro version Ryûsuke (Beck) ~ pelo largo et tout !

Black Butler, justement. Mizushima révèle une autre de ses facultés : le multiposte. Co-producteur, co-scénariste, l’artiste s’est bien impliqué dans le film. Faut dire qu’il avait laissé des indices, niveau polyvalence :

En 2010, il quitte son agence, Ken-On, pour créer sa propre société : A StAtion. La même année, il signe, sous le pseudo Satô Takeru, le polar Kagerou. Véritable best-seller, le roman remporte la 5e édition du « Polar Publishing Grand Prize for Fiction » et son juteux chèque de 20 millions de yens (environ 176 814€, quand même). Le pitchounou a refusé les 20 millions. La prochaine fois, pense à Mikki, frère.

Et côté cœur ? L’homme se marie 2009 avec la chanteuse Ayaka. En 2015, le voici papa. Oh ! Comme c’est pitchounou ! Voilà ce qu’il faut faire, c’est bien les artistes !

Acteur, écrivain, producteur, scénariste… Hiro Mizushima est un artiste multi-casquettes. J’espère que mon niveau de japonais progressera assez pour que je lise son roman *o* ! Je dois travailler >_<.

2 réflexions sur “SummerJoshi ! Mizushima Hiro

  1. je voudrais savoir, ou habite t’il avec Ayaka ( chanteuse ) enfin au japon Tokyo … si il sont encore en couple et je voulais savoir il est comment physiquement et il est encore acteurs, mannequin ?

    J'aime

    • Salut ! Merci pour ton commentaire^^

      Dans quelle ville habite t-il ? Je l’ignore n_n !
      Je t’avouerai ne pas beaucoup m’intéresser à la vie personnelle des célébrités. J’apprécie leurs activités artistiques.
      Si, pour les besoins de mon enquête (oui oui^^) j’ai eu à étudier son parcours, je me suis limitée aux renseignements connus du grand public.
      Tu cherches des photos récentes de lui ? Cap sur son site officiel, ou encore, sur son Instagram ^o^ Ce sont les meilleures sources pour suivre son actu^^

      J'aime

A toi d'jouer è_é !

