SummerJoshi ! Love, be loved, Leave, be left tome 1

C’est en allant chez mon cher libraire, en juillet, je crois (la mémoire…) que j’ai lu l’extrait de Love, be loved, Leave, be left. Le titre est trop long. Faut abréger. Je sais pas moi… Lobi lobo ? (N’importe quoi…) Lole ? Prononce : loléééé.

Bref.

Omoi, omoware, furi, furare © Io Sakisaka/2015 / Shûeisha Inc.

Omoi, omoware, furi, furare © Io Sakisaka/2015 / Shûeisha Inc.

Ce jour-là, j’achetais le dernier tome de Blue Spring Ride. L’extrait du nouveau Io Sakisaka était offert. Mon libraire me dit : « tu verras, le manga est génial. Le tome 1 est déjà sorti »

« Hum, hum », répondis-je avec détachement.

Quelle grossière erreur !!

Mes excuses, mon cher libraire ! Je ne connais rien de la vie et joue les crânes, roule les épaules comme ceci, abaisse mon menton et éructe bruyamment.

Comme dit dans le manga preview 9, je suis tombée en amour avec ce manga. C’est beau. Je suis pleine de romantisme, ces temps-ci. C’est effrayant.

Io Sakisaka nous charme avec une nouvelle histoire, douce et touchante, servie par un dessin tout aussi délicat.

Quand la timide et discrète Yuna se retrouve séparée de sa meilleure amie, son petit monde s’effrite. Elle a du mal à se faire des camarades. Parler aux garçons l’effraie. Toujours, elle garde la tête baissée.

Lorsqu’elle rencontre la dynamique Akari, son monde s’ébranle un peu plus. Les deux filles n’ont rien en commun. L’une rêve du prince charmant. L’autre a déjà eu des expériences amoureuses. Réaliste, Akari n’hésite pas à faire le premier pas lorsqu’un garçon lui plait. L’amour viendra ensuite, peut-être. Il faut parfois forcer les choses.

Yuna écoute, éberluée. Forcer l’amour, est-ce bien une chose à faire ?

 

Waaaaa !! Je suis retournée chez mon libraire acheter le tome 1 ! Effectivement, ce manga est un nouveau bijou de Io Sakisaka ! Superbe découverte ! Je suis fan n_n. J’espère que toi aussi, tu l’apprécieras.


Titre japonais : 思い、思われ、ふり、ふられ [omoi, omoware, furi, furare]

Titre français : Love, be loved, Leave, be left

Autrice : Io Sakisaka

Série en cours : 1 tome paru en France, 3 au Japon

Editeur japonais : Shûeisha, 2015

Editeur français : Kana, 2016

Genre : romance, école, tranche de vie, c’est quoi l’amour

A lire dès 12 ans

 

A toi d'jouer è_é !

