Fullmetal Knights Chevalion tome 1

J’aime bien les histoires drôles.

J’aime bien les trucs de losers car ça me rappelle un peu moi.

Un peu beaucoup quand même.

J’aime bien les trucs wtf.

Bien wtf.

J’aime bien Akata.

J’aime bien Ki-oon, aussi.

J’aime bien les passionnés qui font du wtf sur les louzeries du quotidien.

Ciel ! Mais c’est Fullmetal Knights Chevalion !!

Kôtetsu Kishi Shuvalion © Sawako Arashida / 2011 / Enterbrain

 

Mais bon, là, tout de suite maintenant, je dois présenter mes excuses à la France. Pardon à la planète foot ! Si la France a perdu hier, c’est de ma faute. OUIII !! Hier, j’ai fait ma célèbre pizza mikkiste de la victoire. J’ai cru bon de l’agrémenter, pour ce jour de finale, de poivrons. J’AI CHANGE LA RECETTE AU DERNIER MOMENT !! Et en plus, c’étaient des poivrons verts. VERTS !!  Ouiiiin, comme je regrette !

mikki_embarassee_3

Je n’ose même plus montrer ma tête u_u

Au lieu de casser la tête à Payet (le pauvre pitchounou !), jetez-moi des cailloux >_< !

Allez, on va noyer notre chagrin en lisant Captain Tsubasa, et on reviendra tout punchy ! La France a tout donné >_< yeah baby ~ C’était chou, de voir tous ces joueurs pleurer de joie ou de tristesse n_n. C’était un bel Euro ! Il y avait aussi les Championnats d’Europe d’athlétisme, et bientôt les JO !!

Waaa ! En 2016, Mikki Forever Nolife se met au sport ! A la sédentaire, devant la télé, ok^^’

Bon, et le héros de Fullmetal Knights Chevalion, il fait du sport, lui ? (mate un peu la transition de ouf u_u) Il s’ambiance comment, depuis qu’il est au chômage ?

Quand un super héros n’a plus de méchants à dégommer, il devient quoi ? Son Gokû a connu ça, la galère des jours heureux. Il était tellement à la rue qu’il a passé le permis de conduire avec Piccolo. Le permis quoi ! Alors que les deux savent voler u_u.

Red, lui, ne passe pas le permis. Il fait bien pire ! Il zone. Ancien membre d’une bande de 5 super-héros, il traîne son désespoir et sa louzerie. Ses autres camarades semblent mieux s’en sortir : ils ont balancé leur armure et vivent en honnêtes citoyens. Mais Red, lui, n’arrive pas à lâcher l’armure ! Et ses pouvoirs créent plus de problèmes qu’autre chose ! Qui sauvera le super-héros ?

En voilà un pitch sympa. En général, le héros veut des supers pouvoirs. Là, il crève de s’en défaire ! Sawako Arashida, l’autrice, nous présente une galerie de personnages attachants, dans un univers joyeusement loufoque. Les saynètes du quotidien sont autant d’épreuves pour un Red qui ne trouve plus sa place dans la société.

 

Hélas !

Arashida sensei, pardon !

Je me suis vite ennuyée.

Oui, je l’avoue ! Très vite, la lassitude vient. Les situations cocasses sont vraiment « cocasses vite fait ». On fait rapidement le tour, quoi ! Il y a quelques coups d’éclats, quelques rires, c’est trop fugace, ça ne dure pas, et on bâille !

Si encore on pouvait les reconnaître… lorsqu’ils combattent en armure, difficile de lire l’action. C’est un peu brouillon. Les armures se ressemblent trop pour que l’on puisse les distinguer.

Je continuerai tout de même la collection. C’est un titre honnête ! J’aurais tant voulu m’ambiancer avec le héros… Pardon, encore, oui ! J’espère que le tome 2 sera plus punchy.

J’ai acheté le tome 2 ! Il est un peu plus punchy que le 1. On nous révèle une grosse info sur Red !! Bon, ça reste un peu difficile… ça s’essouffle vite, mais c’est honnête ! Je continue de donner sa chance à Chevalion !


Titre japonais : 鋼鉄奇士シュヴァリオ(Kôtetsu Kishi Shuvalion)

Titre français : Fullmetal Knights Chevalion

Autrice : Sawako ARASHIDA

Série finie en 4 tomes au Japon. 2 tomes sortis en France

Genre : comédie, fantastique

Edition japonaise : Enterbrain, 2011

Edition française : Akata, 2016

A lire dès 14 ans !

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s