One-Punch Man tome 2

As-tu déjà voulu être un-e super héros-ïne ?

As-tu déjà voulu faire des pompes ?

As-tu déjà voulu suivre un entraînement de muscu ?

As-tu déjà voulu porter une combi moulante ?

One-Punch man © ONE, Yûsuke MURATA / 2012 / Shûeisha

One-Punch man © ONE, Yûsuke MURATA / 2012 / Shûeisha

OUI ! Je le sais, ta pupille vibre, elle a soif d’aventure ! Installe-toi donc confortablement et sors ton One-punch Man tome 2. En 2016, on sauve les gens à distance, tranquillou dans le canapé !

Précédemment dans One-Punch Man

Bon, y’a toujours le méchant scientifique qui veut détruire la Terre. Dans son petit labo sombre, il a fabriqué ses meilleurs monstres, les a envoyés retaper la ville façon destroy.

Mais on s’en fout. Genos et Saitama sont dans le coup, no souc’.

L’important, tout de suite maintenant, c’est la BREAKING NEWS !! Attention, toi qui me lis en cet instant crucial, attends-toi à une révélation choc, dans ce tome 2 :

Le célébrissime One-Punch Man révèle le secret de sa puissance !!

A part ça ?

Toujours des tordus qui veulent détruire la Terre. Toujours notre Saitama, qui secourt les pauvres gens. Et qui le sauve quand il loupe les promos, hein ? Il faudrait d’autres super-héros comme lui, histoire de bien diviser le travail. Bon, y’a Genos, ok. Et il pourrait bien y avoir un nouveau muscle-man qui débarque, dans ce tome 2… Quoique, il semble plutôt squatter du côté obscur de la force, avec son look de ninja. Bienvenue à Sonic le Foudroyant, qui compte bien terrasser One-Punch Man !

Mais bon, on s’en fiche.

Là, tout de suite right now, on a méga giga problème. C’est la seconde BREAKING NEW en mode NOOOOOOOOOOON C’EST PAS VRAI !!

Saitama réalise, non sans effroi, qu’il n’est pas connu. Le type passe son temps à sauver la Terre et c’est NOBODY quoi ! Tout le monde s’en fout, personne le connaît. WHY !!? Genos intervient : le maître est-il inscrit à l’almanach des supers héros ?

 

Un tome aussi sympa que le premier. Super bien dessiné, du bon WTF, de l’humour, des combats, que demander de plus ? One-Punch Man est un très bon divertissement.

Mais.

Je crains que le titre n’atteigne ses limites, s’il continue ainsi. J’active mon pouvoir du turfu, que voulez-vous. A quoi sert Genos ? Saitama reste celui qui dégomme les méchants.Pardon ? Genos sert au fan service ? Ah, c’est vrai qu’il est beau gosse ! C’est important !!

Mais.

Murata sensei nous réserve du lourd. Je le sens : il apprête la suite des aventures one-punch manesques. Dans le tome 2, les histoires sont plus longues que dans le 1. C’est peut-être le début d’un nouveau rythme pour le manga : des histoires plus longues sont un bon moyen de casser le côté « saynètes ».

La série est toujours en cours au Japon. J’attends de voir la suite, avec mes grands yeux du turfu ! Le manga a un gros potentiel, de nouveaux personnages arrivent… on espère le meilleur, pour One-Punch Man !


Titre japonais : ワンパンマン [One-Punch Man] | Titre français : One-Punch Man

Auteur : Yûsuke MURATA

Série en cours : 2 tomes sorti en France, 10 au Japon

Editeur japonais : Shûeisha, 2012 | Editeur français : Kurokawa, 2016

Genre : action, comédie, shônen

A dévorer dès 10 ans !

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s