Manga no preview # 8

Comme annoncé sur Twitter, je vous offre, en ce premier jour de week-end, le 8e MANGA NO PREVIEW !! Eh oui, émouvez-vous !

Le menu du jour est, lui aussi, déjà connu : Du sang et du lapin !!

happy_clover_hawkwood_extraits

HAPPY CLOVER
Grosse dose de choupinionerie ! Clover, la petite lapinette, t’invite dans son tronc d’arbre ! Avec ses amis, Mermoz, Scoot, Gabi, Mellow, elle vit la grande
aventure, ouaip ! Les pitchounous ont une vie qui déménage ! Dans ces deux premiers chapitres, Clover fait découvrir le village à la petite Mellow, fraichement arrivée…

Happy clover

Happy clover © Tatsuyama Sayuri / 2006 / Shôhakukan

Franchement, au début, j’me suis dit : genre T_T. Moi, Mikki la brute, lire un manga kodomo (kodomo = enfant, en japonais^^) ? J’étais sûre de ne pas apprécier. Heureusement, ma curiosité naturelle me poussa à pécho l’extrait chez mon cher libraire. WHAAAAOU !! Je vous le recommande avec mes dix doigts : ce manga est top ! Mignon, frais, mignon encore, drôle, choupinet !
Auteure : TATSUYAMA Sayuri | série finie en 5 tomes
Tome 1 sorti le 17 mars 2016 ; tome 2 prévu ce mois-ci, en avril !
Publié au Japon en 2006
C’est pour qui : nos petits pitchounous les enfants, bien sûr, mais pas que. Grands adultes forts et musclés que nous sommes, jetons-nous sur ce manga !
A lire dès 6 ans ^o^

HAWKWOOD
Variation sur la guerre de cent ans. Nous sommes au XIVe siècle, dans la province normande.
Cap sur la France ! Emmenés par le prince Edouard, les Anglais partent à l’offensive. Ils comblent leur infériorité numérique en tyrannisant la population française.
Quoi de mieux pour rendre le roi de France impopulaire ? Mais ils comptent surtout sur le terrible mercenaire John Hawkwood pour asseoir leur autorité…

Hawkwood © Ohtsuka Tommy / 2010 / Kadokawa corporation

Hawkwood © Ohtsuka Tommy / 2010 / Kadokawa corporation

Mon cher libraire me parla tant de ce titre… Il sait, pourtant, que je n’apprécie guère l’époque moyen-âgeuse. Oui, je suis comme ça, que voulez-vous ! J’aime l’opulence à l’aristocrate, les banquets, les robes à panier, les fiacres et les déjeuners sur l’herbe. J’ai des vices de ce genre, oui ! Et pourtant. Là encore, le titre s’annonce prometteur. Une immersion dans cette époque compliquée, servie par un dessin précis, une narration fluide.  Le mangaka, Ohtsuka, s’est beaucoup documenté, et ça se voit.
Auteur : OHTSUKA Tommy | série finie en 8 tomes
Tome 1 sorti le 2 mars 2016
Publié au Japon en 2010
C’est pour qui : tout le monde ! Les fans d’histoire et les autres, les amateurs de manga, de BD franco-belge… everybody !
A lire à partir de 14 ans

Décryptage du menu ~~
« Du sang et du lapin »

A ton avis, quels manga se cachent derrière cette expression ? Bah, c’est simple, sérieux u_u. Je n’écris même pas le résultat. I believe in you, yeah.

A toi d'jouer è_é !

