Mikki Forever Tanjoubi !! Manga no preview # 7

Fin de la semaine anniversaire avec une petite preview, eh eh. Les manga sortent comme de jolies brioches, ils attendent vos énormes crocs pour les dévorer ! A moins qu’ils ne soient quelque bijou magique pour sublimer votre index puissant. Il vous faudra peut-être bientôt une protection, vos trésors attirent les convoitises…

manga_no_preview_7

Je viens de remarquer : la cover de My Hero Academia est à l’envers u_u. Ce que vous voyez, c’est la 4e de couverture. Je suis un boulet u_u.

ATLANTID

1882, Londres.

Une fille aux allures de cow-boy est poursuivie par des types bizarres en chapeau melon. Eh ! C’est pas parc’que t’es looké que t’es pas louche ! Sully et sa bande de voleurs les observent, se jettent dans le tas, moins par désir chevaleresque que par appât du gain. Ils doivent sûrement avoir des trucs de valeur, les chapeaux melon. Bonne pioche ! Ils grattent des sous, et détroussent même la cowboyette ! Elle avait un anneau sympa, qui plaisait à Sully… Mais la fille dégaine son flingue : rendez-moi l’anneau ! Que cache la mystérieuse bague ? Les chapeaux melon la convoitent-ils, eux aussi ?

atlantid_extrait_kana

Atlantid © Hidenori Yamaji / 2014 / Shôkakukan

Univers steampunk, courses poursuites, gunfights, cowboyettes, chapeaux melon… Atlantid nous fait vite entrer dans son monde. Pourquoi pas ?

Auteur : Hidenori Yamaji | série finie en 3 tomes

Tome 1 sorti le 19 février 2016 chez Kana

Publié au Japon en 2014 chez Shôgakukan

C’est pour qui ? les amateurs de séries courtes et punchy, usant de la célèbre « tactique de l’entonnoir ». On démarre sur un petit dossier (le vol), on plonge dans un plus gros doss.

A lire à partir de 12 ans

 

Q [KOU]

Depuis qu’il y a ce gros œil qui nous observe, c’est la merde. C’est Solaris, une étrange sphère venue d’on ne sait où. Peut-être un cadeau empoisonné du turfu ? En tout cas, quand on regarde ce truc, il pond un œuf gigantesque. Rigole pas, c’est sérieux ! L’œuf éclot vite, et c’est pas un poussin, crois-moi. Ce sont des monstres énormes, effrayants, qui te bousillent en deux secondes. T’as toujours envie de rire ? A-attends… T’as vu, là-bas ? C’est une petite fille, non ? Et y’a justement un monstre devant elle ! M-mais… elle fait quoi ? Elle avance droit sur lui, la conne ! Encore une que j’vais devoir sauver, merde ! C’est pas mon boulot !

Rem Serizawa joue les voyous, mais il est sympa, en fait^^ il s’occupe d’orphelins, parcourt des kilomètres pour trouver de la nourriture… Et il rencontre cette mystérieuse fille, justement. Qui est-elle ? Ne sait-elle pas qu’il ne faut pas regarder le ciel ?

Q © Tatsuya Shihira / 2014 / Shûeisha

Q © Tatsuya Shihira / 2014 / Shûeisha

Cynique, perché, Q est une belle surprise ! L’idée de base est bien loufoque, l’auteur la défend avec humour et punch : l’action est à chaque page, les persos ont des répliques bien épicées, c’est top !

Auteur : Tatsuya Shihira | série finie en 4 tomes

Tome 1 sorti le 25 février 2016 chez Ki oon

Publié au Japon en 2014 chez Shûeisha

C’est pour qui ? les amateurs d’univers post-apocalyptiques, d’histoires déjantées, de second degré^^

A lire à partir de 14 ans

 

BLACK BULLET

Dans le turfu, la Terre est contaminée par un virus parasite (j’espère que ce ne sont pas mes pétards u_u). Le jeune Satomi est envoyé en renfort auprès du vieux briscard Haira. Le flic regarde d’un œil dubitatif le gringalet en uniforme. La police va si mal que ça ? Pas le temps de s’interroger, la nouvelle équipe sur les lieux d’un nouveau drame. Le virus a encore frappé. Terrifiés, ils découvrent les cadavres d’autres flics. Devant les dépouilles, un être étrange, portant un masque de carnaval.

Black bullet © Shiden Kanzaki et Hon Morino / 2013 / ASCII Mediaworks

Black bullet © Shiden Kanzaki et Hon Morino / 2013 / ASCII Mediaworks

Dessin clair et moderne, duo de flics prometteur, action rapide…  L’anime est chez Wakanim n_n.

Scénario : Shiden Kanzaki, Dessin : Hon Morino | série finie en 4 tomes

Tome 1 sorti le 2 mars 2016 chez Doki Doki

Publié au Japon en 2013 chez ASCII Mediaworks

C’est pour qui ? les fans d’aventures/science-fiction sur fond de combats. Je sens le bon passe-temps. C’est le pouvoir des trois narines.

A lire à partir de 12 ans.

 

MY HERO ACADEMIA

Le malheureux Izuku Midoriya est complexé. Dans un monde où 80% de la population développe des supers pouvoirs, lui n’a rien, keudalle, il traîne ses jambes faibles et ses yeux larmoyants en classe, se fait bastonner par ses camarades. Le pauvre Izuku a un rêve, pourtant : devenir comme All Might, la légende des héros !! C’est pour ça qu’il veut postuler à l’académie des héros >_<. Mais on l’a dit en préambule : Izuku n’a aucun pouvoir. Doit-il abandonner son rêve ? All Might a peut-être la réponse ! Que cache l’homme, sous son paquet de muscles ?

Mr Hero Academia © Kohei Horikoshi / 2013 / Shûeisha

Mr Hero Academia © Kohei Horikoshi / 2013 / Shûeisha

Franchement, ça le fait. J’ai peu de manga avec des p’tits gars en cours de fabrication. Et si les supers héros avaient aussi leurs failles ?

Auteur : Kohei Horikoshi | série finie en 4 tomes

Le tome 1 sort le 14 avril 2016 chez Ki oon

Publié au Japon depuis 2013 chez Shûeisha – 7 tomes parus

C’est pour qui ? pour tout le monde ! Double portion pour les complexé(e)s, vous allez retrouver force et courage è_é. C’est vous les meilleur(e)s !

A lire à partir de 12 ans.

 

Décryptage du menu ~

Depuis la dernière preview, j’organise des rébus bas de gamme. Je n’explique rien et vous impose mes jeux ridicules. Mes excuses !

Proposée sous la forme d’un court texte diplomatique, l’introduction cache des références aux manga testés dans la preview. A vous de savoir qui se dissimule derrière mes packs de mots gouvernementaux u_u.

« Fin de la semaine anniversaire avec une petite preview, eh eh. Les manga sortent comme de jolies brioches, ils attendent vos énormes crocs pour les dévorer ! A moins qu’ils ne soient quelque bijou magique pour sublimer votre index puissant. Il vous faudra peut-être bientôt une protection, vos trésors attirent les convoitises… »

Je vous laisse cinq minutes u_u.

Allez, les réponses !

Vos énormes crocs = Q

Quelque bijou magique = Atlantid

Votre index puissant = My Hero Academia

Une protection = Black Bullet

 

C’est sur cette note énigmatique que s’achève la semaine du premier anniversaire de Mikki Forever no Life. Joyeux anniversaire, moi ! Tu as fait la fière, as proposé des articles tous les jours, dont 3 pour le seul 18 mars (ici, et là aussi, et encore là-bas) ! On va voir si tu tiendras le rythme… Le mois n’est pas fini, vieille cloche !

Oh, que d’insultes u_u. Je suis Mikki l’insuberssible ! En 2016, je dégomme tout è_é ! A demain !!

 

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s