Mikki Forever Tanjoubi !! Levius tome 2

« Aide-moi… »

Le tome 1 de Levius m’avait laissé une très forte impression. Les dessins, à la fois puissants et délicats. L’univers froid et tourmenté, dominé par les machines. Les corps des hommes, assujettis à cette mécanique nouvelle, mutilés, traumatisés.

Quel sentiment allait me laisser le deuxième tome ?

Levius © Haruhisa Nakata / 2012 / Shôgakukan

Levius © Haruhisa Nakata / 2012 / Shôgakukan

Tous misaient sur la victoire d’Hugo. C’est finalement une certaine A.J., qui l’a vaincu ou massacré. Le combat devenait à sens unique. L’on sentait l’effroi et le malaise. Difficile, de regarder le favori se faire mutiler.

Levius cherche des réponses. Il pensait affronter Hugo. Il se retrouvera face à A.J. C’est une jeune fille qui se cache sous le puissant robot. Ils ne sont pas sur le ring, et pourtant, Levius l’affronte. Il sent qu’elle l’appelle.

« Aide-moi… »

Précédemment dans Levius

Mauvais présage…

Levius perd le duel. Soigné par l’ingénieur Bill Wayneberg, il ne cesse de repenser à A.J. Zack, lui, s’inquiète. Comment une fille si jeune peut-elle être aussi forte ?

Ce n’est pas qu’une simple histoire de boxe mécanique. Cherchant des réponses à leurs interrogations, nos héros découvrent qu’une puissante entreprise de guerre, Amethyst, dirige A.J. Et peut-être d’autres terribles combattant(e)s comme elle. Etrangement, aucun média n’en parle.

Levius veut savoir. Hugo, ou ce qu’il en reste, lui fait une révélation glaçante, concernant son futur adversaire. La curiosité du jeune homme grandit encore. Il décide de se rendre dans l’antre d’Amethyst. Jack Puting, le médecin fantasque du groupe, lui ouvre les portes. Est-ce un piège ? A.J. a-t-elle réellement parlé à Levius ? Parviendra t-il à la sauver ?

Levius s’impose comme un manga à suivre. Attirée par la très belle couverture du tome 1, et la police de caractères utilisée, je me laissais transportée par l’histoire… Dès le départ, l’on sent qu’il ne sera pas simplement question de sport. Les ombres se dessinent peu à peu, s’épaississent, dans ce tome 2. La guerre et la politique interfèrent, imposent, dans la coulisse, leur vision du monde.

 

Discret, fort, et en même temps, fragile, Levius essaie de survivre dans le chaos. Cette fragilité, ces failles, on les voit également dans le trait de Nakata. Les expressions du visage sont saisissantes. Le soin apporté aux regards bouleverse ; on croit voir les pupilles trembler, les yeux s’écarquiller, de surprise ou d’effroi. La douleur est, elle aussi, presque palpable.

Et l’on est presque gênés d’assister aux combats, comme des petits voyeurs. Là-bas, sur le ring, les gens jettent leur vie.


Titre japonais : Levius~レビウス~ | Titre français : Levius

Auteur : NAKATA Haruhisa

Première partie de la série finie 3 tomes, en France et au Japon

Editeur japonais : Shôgakukan | Editeur français : Kana, 2015

Genre : suspense, action

A lire à partir de 14 ans

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s