Manga no preview # 6

Le retour de votre chronique qui teste les nouveaux manga ! La chronique ne fait rien, la phrase est mal construite. C’est tout le « non savoir » de Mikki Forever Nolife ! Enfin, pour une nolife, elle travaille dur, la bestiole !

extrait_kaze_janv_fev_2016

J’ai perdu l’image de l’autre « manga-extraits » @_@ quelque part, dans une clé USB. J’ai honte !

Menu du jour : des fugueurs et des bêtes, attention, gare aux aliens ! Ne s’appelleraient-ils pas « Alice », ces zigomars ? L’on ne sait leur nom, par contre, on sait qu’ils sont infidèles, et malmènent les pauvres jeunes garçons en mal d’amour. Ils ne vont jamais vouloir se marier, si ça continue ! Oh, non, ils finiront seuls, dans un monde cauchemardesque. Y’a-t-il un héros pour apporter un semblant de paix ?

 

LET’S GET MARRIED

Jeune, dynamique, belle carrière… Qui penserait qu’Asuka rêve de devenir mère au foyer ? Quand la working girl se fait larguer, elle vide son sac auprès de Ryû, jeune présentateur TV adepte des relations à la va vite. Alors, lui parler de mariage…

Pour moi « mère », est un métier. Alors « mère au foyer », c’est la couche sale sur la (non) fiche de paie !

lets_get_married_extrait_kaze

Let’s get married © Izumi Miyazono / 2014 / Shôgakukan

Auteure : Izumi Miyazono | série en cours | à lire à partir de 14 ans

Premier tome publié en France le 9 mars 2016 chez Kazé

Publié au Japon depuis 2014  chez Shôgakukan – 4 tomes sortis

Manga à acheter ? Why not ? Lire le tome 1 en entier me permettra d’affiner ma position^^

 

BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT

Dès les premières pages, j’ai pensé : tiens, on dirait du Nightow. Oh, mon cher Vash serait-il de retour ?

Non, mais le mangaka, oui ! Nightow revient avec un titre ambiancé, en mode western futuristico wtf gunfight hahaha. Tu suis ? Leonardo Watch débarque à Hellsalem’s lot, ville chelou où les monstres et autres créatures surnaturelles sèment le chaos. L’organisation Libra tente de maintenir la paix, mais c’est dur ! Pris pour un membre de Libra, l’insouciant Leonardo est entraîné malgré lui dans un monde abracadabrantesque !

Blood blockade battlefront © Yashiro Nightow / 2009 / Shûeisha

Blood blockade battlefront © Yashiro Nightow / 2009 / Shûeisha

Auteur : Yashiro Nightow | série en cours | à lire à partie de 12 ans

Sortira en France le 6 avril 2016 chez Kazé

Publié au Japon depuis 2009 chez Shûeisha – 10 tomes sortis

Manga à acheter ? l’univers est cool : why not n_n ?

 

LE GARCON ET LA BETE

Le jeune Ren est orphelin. Refusant de vivre chez ses parents éloignés, il fugue. Le voici la nuit, dans les rues animées de Shibuya. C’est là qu’il rencontre un homme étrange. Un homme ? Pour Ren, c’est le début d’une vie nouvelle…

La lecture du premier chapitre m’a emballée ! Je ne suis pas habituée à lire ce genre de récit. J’ai bien envie de m’y mettre ! Et je veux voir le film, aussi !

Le garçon et la bête @ Renji Asai et

Le garçon et la bête @ Renji Asai ; Mamoru Hosoda / 2015 / Kadokawa Shoten

D’après l’œuvre de Mamoru Hosoda

Adaptation en manga : Renji Asai | série finie en 4 tomes | à lire à partir de 12 ans

Publié en France depuis le 13 janvier 2016 chez Kazé

Publié au Japon en 2015 chez Kadokawa Shoten

Manga à acheter ? oui !

 

OMEGA

La rude et bien roulée Shiho Hoshino prend son bain. Soudain, un ovni débarque, fracasse tout. Son pilote, Omega, s’autoproclame nouveau maître de la Terre et veut tuer tous les humains (pourquoi ?). La caïd lycéenne ne se laisse pas faire et décide d’affronter le loubard. Début du déjanté et du burlesque, sur une Terre déjà bien loufoque.

Je n’ai pas du tout accroché. J’ai souvent du mal avec ce genre de titre. J’y ai pourtant cru, constatant comment One punch man avait marché sur ma petite cervelle. Mais, non. Je pense néanmoins que le manga plaira aux amateurs de baston/humour wtf.

Omega © Tomohito Oda

Omega © Tomohito Oda / 2014 / Shôgakukan

Auteur : Tomohito Oda | série finie en 3 tomes | à lire à partir de 12 ans

Publié en France depuis le 27 janvier 2016 chez Kazé

Publié au Japon en 2014 chez Shôgakukan

Manga à acheter ? pour moi, c’est no way u_u

 

RAINBOW DAYS

Quatre lycéens nous font partager leur quotidien. Au programme… les filles ! C’est qu’elles intriguent, à cet âge-là. Les premières copines, les premières déceptions amoureuses… Heureusement, le groupe est soudé. Les sorties entre potes, ça a aussi du bon !

Un manga sympathique, servi par un dessin sympatique, Rainbow days est un bon divertissement. Les personnages sont attachants, on entre tranquillement dans leur vie, moui, c’est sympa.

Rainbow days ©

Rainbow days © Minami Mizuno / 2012 / Shûeisha

Auteure : Minami Mizuno | série en cours | à lire à partir de 12 ans

Publié en France depuis le 3 février 2016

Publié au Japon depuis 2012 chez Shûeisha

Manga à acheter ? hum… ça ferait un bon passe-temps. Il faudrait lire un ou deux tomes entiers pour se faire une meilleure idée. Pour l’instant, je passe mon tour.

 

ARE YOU ALICE ?

Quand un jeune homme qui n’a rien demandé se retrouve projeté dans l’étrange Pays des merveilles, renommé « Alice » par les gens qui y habitent, forcé de tuer le Lapin Blanc…

Impossible, pour moi, de correctement résumer l’histoire. Avec mon cher libraire, nous avons établi le même constat : c’est beau, c’est stylisé, ça en jette, mais on ne comprend rien !

Are you Alice ? ©

Are you Alice ? © Ai Ninomiya, Ikumi Kataragi / 2009 / Ichijinsha

Scénario : Ai Ninomiya, Dessin : Ikumi Kataragi | série finie en 12 tomes | à lire à partir de 12 ans

Publié en France depuis le 24 février 2016 chez Kazé

Publié au Japon en 2009 chez Ichijinsha

Manga à acheter ? franchement, rien que pour le dessin et l’ambiance, j’achèterais bien ce manga @_@. Mais bon, il faut une histoire ~ Pour l’instant, je passe mon tour^^’

 

Décryptage du menu ~

« des fugueurs et des bêtes, attention, gare aux aliens ! Ne s’appelleraient-ils pas « Alice », ces zigomars ? L’on ne sait leur nom, par contre, on sait qu’ils sont infidèles, et malmènent les pauvres jeunes garçons en mal d’amour. Ils ne vont jamais vouloir se marier, si ça continue ! Oh, non, ils finiront seuls, dévorés par leurs démons, c’est trop triste ! C’est comme une porte ouverte sur un monde cauchemardesque. Y’a-t-il un héros pour apporter un semblant de paix ? »

Des fugueurs et des bêtes = Le garçon et la bête

Gare aux aliens = Omega

Ne s’appelleraient-ils « Alice » = Are you Alice ?

Les pauvres jeunes garçons en mal d’amour = Rainbow days

Ils ne vont jamais vouloir se marier = Let’s get married !

Une porte ouverte sur un monde cauchemardesque = Blood blockade battlefront

 

 

 

A toi d'jouer è_é !

