Telle que tu es ! tome 2

telle_que_tu_es_2_kanaOn les a quittés à la piscine… !

Il en a de ses idées, Yukiya… La piscine, quoi ! Pour Tsumugi, c’est la panique @_@. Piscine = beaucoup d’eau = maillot de bain = peau nue = oh là là… !!

La jolie fille a dégoté le maillot de bain le plus couvrant de la galaxie (non, pas la combi !). On dirait une robe. Elle n’est pas rassurée pour autant. Surtout en découvrant Yukiya et son torse parfait… ! Lui détourne le regard, préfère mater l’eau dans la piscine. Mugi serait donc si dégueulasse ?

Non, bien sûr ! Le couple en discute, Mugi se rassure. Elle l’excite, voilà ! Mais ça ne plait pas à tout le monde, ça… Attention couple en danger, la brigade des bonnes mœurs rapplique !

Ça doit être l’effet « love-love ». Mugi et Yuki, c’est un peu le couple star du lycée. Faut dire qu’ils sont toujours en mode collé-serré-cimenté, c’est chaud ! Yuki surtout, n’arrête pas de malaxer Mugi (ce qu’il m’énerve quand il fait ça…) (j’ai mal aux bras pour elle !) (je devrais peut-être essayer u_u). Les déléguées s’en mêlent, Mugi saisit l’occasion pour parler (encore ! C’est magnifique) à Yuki. Réfrénez donc vos ardeurs, jeune homme !

Précédemment dans Telle que tu es !

En tout cas, entre eux, c’est sérieux. Déjà, la visite chez les parents, à l’approche du nouvel an. Episode mignon et émouvant, qui nous permet d’entrevoir l’enfance difficile de Tsumugi : les moqueries, ça n’aide pas à se construire ! Avis aux persécuteurs et persécutrices ! Vous faites/avec fait le mal. Repentez-vous ! Heureusement, notre héroïne peut compter sur sa famille aimante. Et ses amis… Je kiffe Mami, et vous ? J’ai une attirance pour les rebelles u_u. Je suis moi-même la caille de mon tiékar, wèshe è_é.

Tout à l’air de bien se passer pour l’heureux couple. On va jeter un peu de cailloux sur leur chemin. Dans le tome 1, le mot « grosse » n’apparait à aucun moment. On ne parle que de « ronde ». Est-ce pareil dans la version japonaise (que c’est mal dit… !). En tout cas, dans ce tome 2, le mot « grosse » jaillit brutalement, est craché à une Tsugumi qui reste interdite. Comment réagira t-elle ?

Telle que tu es ! continue de m’enchanter ! Mais avant, je m’arrête sur :

Les trucs cons vus dans le manga

  • Les gros ne sont pas forcément forts u_u.
  • Le temps passe trop vite, c’est relou.

Ah, Yukiya, Tsugumi ! Ils sont charmants, forts, sincères. Ils forment un couple rafraichissant, j’ai hâte de suivre leur évolution. J’espère néanmoins que la mangaka ralentira le tempo : le temps passe vraiment trop vite, c’est nul. Comme s’il fallait un gros évènement pour justifier telle ou telle action. Ils vont prendre 10 ans en cinq tomes, à cette allure… ! Je sens bien le ralentissement progressif : tout peut faire un chapitre (comme l’épisode du maillot de bain, c’était sympa^^). Je suis sûre que Hirama sensei saura nous ravir !


 

Titre VO : ぽちゃまに [Pochamani] Titre VF : Telle que tu es !

Kaname Hirama | série en cours

6 tomes parus au Japon, 2 en France

Editeur VO : Hakusensha, 2011 | Editeur VF : Kana, 2016

Genre : romance, école, tranche de vie, fuck les complexes !

A savourer sans modération, dès 12 ans

 

A toi d'jouer è_é !

