One-Punch Man tome 1

Cette semaine, je commence mes devoirs !! Enfin, j’attaque les bonnes promesses de 2016 !

On démarre aujourd’hui avec One-Punch Man ! On terminera avec le grand retour de Madame Fujoshi, pour Kiss Him, not me ! Entre les deux : un cheval et des couettes ! Il y a beaucoup de points d’exclamation !!

la_fujoshi_au_naturel

Quand j’ai lu le pitch, je me suis dit : sérieux !? Voilà un truc qui sent bon le WTF. D’un autre côté, j’ai pensé : ça va pouvoir durer longtemps (manga toujours en cours, 10 tomes sortis) ?

C’est que, One-Punch Man conte le quotidien de Saitama, anti-héros qui dégomme tous ses ennemis d’UN SEUL COUP DE POING (d’où le titre u_u) (faut réfléchir…). Le mec te met KO direct, y’a pas de fight. Il doit s’ennuyer, sérieux. Et c’est toujours en cours ?

C’était sans compter sur le flair de Murata sensei, le mangaka. Il doit avoir une troisième narine comme moi, obligé.

Un héros. Enfin, un chômeur. OK, un demandeur d’emploi, ça fait plus « je suis dans l’action ». Saitama, la vingtaine, une coupe de cheveux « gens du commun », un costume « gens du commun », un regard « j’en ai marre de passer des entretiens d’embauche et de pas être pris ».

C’est justement en rentrant d’un de ces entretiens qu’il tombe sur un vilain monstre crabe géant. Effrayé, Saitama ? Non. Surpris ? Keudalle. Il est au chôm’du wèshe, c’est plus flippant qu’un monstre u_u. De toute façon, le crabe n’en a pas après lui : il cherche un gosse au menton en forme de fesses (le pauvre !) qui lui a dessiné des tétons sur le torse. Aucun respect, les gosses d’aujourd’hui. Saitama passe donc son chemin… et rencontre le fameux fesses-boy !! Que faire !? Si le crabe-tétons lui tombe dessus, il le massacre !

Opération Nouveau look pour une nouvelle vie enclenché.

One punch man © Yûsuke MURATA / 2012 / Shûeisha

One-Punch Man © Yûsuke MURATA / 2012 / Shûeisha

Christina n’est pas lààààààààààà !! C’est peut-être pour ça que Saitama a perdu le peu de sex-appeal qu’il aurait pu avoir.

Après sa rencontre avec le monstre fesse-boy, notre chômeur décide de suivre un entraînement ultra spécial pendant 3 ans. Le but ? Etre l’homme le plus fort du monde, pour protéger l’humanité. C’est beau, l’ambition. C’est encore plus beau d’atteindre son objectif, n’est-ce pas ?

Le revoici complètement transformé par son entraînement. Saitama a réussi à décrocher le job que personne d’autre que lui ne pouvait avoir : être le ONE-PUNCH MAN. Le mec détruit tout en un coup de poing. Ses adversaires sont KO, l’humanité est sauvée, merci, héros !!

Anti-héros, plutôt. Rien qu’au niveau look, c’est pas magnifaïk : air de loser dépressif, yeux en forme de haricots écrasés ou de cloportes morts, cheveux disparus sans laisser de traces. On a connu mieux, dans le genre super héros. Meuh oui, les slips sur les collants, c’est ultra swag.

Saitama devrait être heureux d’avoir enfin un boulot. (Et quel job, Mesdames et Messieurs !) Eh bien, non. Il s’ennuie ! Maintenant qu’il bastonne tout le monde, notre anti-héros a perdu l’excitation du combat, l’envie de se surpasser ! Il n’y a-t-il vraiment personne à sa hauteur ?

En lisant One punch man, j’ai réalisé que je n’avais aucun manga WTF. Je découvre le genre avec cette comédie nimport’nawak (qui dit encore ça ?) Pas de fil rouge, juste un gars qui se fait chier. Et c’est drôle ! Le titre est d’abord sorti sur le blog de l’auteur : « One », alias Yusuke Murata ! En France, on l’admiré ses magnifiques dessins dans Eyeshield21. Mais pour One-Punch Man, Murata sensei oeuvre seul, pour un résultat complètement gue-din, attention è_é ! Des crabes géants, des armées d’insectes, un cyborg, Genos, fan de notre chauve super-puissant… tout se mélange dans un monde bizarre, tout est permis, y’a plus de loi !

Je valide totalement ce genre de WTF @_@ ! Faut se divertir, dans la vie ~~

PROCHAINEMENT DANS ONE-PUNCH MAN

Tome 2


ワンパンマン [One-Punch Man] | Yûsuke MURATA | série en cours

1 tome sorti en France, 10 au Japon

Editeur japonais : Shûeisha, 2012 | Editeur français : Kurokawa, 2016

Genre : shônen, baston, comédie, action, WTF

A dévorer dès 10 ans

Publicités

4 réflexions sur “One-Punch Man tome 1

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s