Manga no preview # 5

5e episode du célèbre “manga no preview” (genre !). Au programme : des voleuses de visage, des filles aux gros nénés venant de l’espace, des médecins cogneurs, des ados qui s’enferment dans les égouts… Et avec ceci ? Du rouge à lèvres !

Au fait, j’ai pas oublié les manga à lire en 2016. Ouais, je vous vois venir, vous vous dites que je balance des trucs et que je fous rien u_u.

Les chroniques de One punch man 1, le Voleur d’estampes 1 et Underwater 1 arrivent. Kiss him not me 1 est sorti le 20 janvier, parait-il ? Je l’ai pas encore. Ça vient, patience. Donnez-moi des sous au lieu de m’invectiver. C’est un budget, tout ça. On ne m’a rien demandé =_= OK, je sais.

Tant qu’à bavarder ~ y’a aussi les chroniques Levius 2 et les Misérables 3 qui arrivent (dans un futur plus ou moins proche). Y’a aussi Please love me 1 à 3 et Daytime shooting star 5 (oh mon Satsuki… !!)

mikki_kawaii_01

J’ai l’air mignon *o* (comment ça, « non » !) C’est l’effet Satsuki >_< !

 

KASANE – LA VOLEUSE DE VISAGE

Elle maudit chaque jour sa condition : sa défunte mère était si belle. C’était une actrice admirable, connue pour sa grande beauté. Kasane est laide. Difforme. Ses camarades de classe la raillent ; impossible de voir en elle la fille de la belle artiste. Kasane ne supporte plus ces humiliations. Elle se souvient, un jour où son désespoir est trop grand, de la dernière recommandation de sa mère : « si un jour ta vie devient trop insupportable, maquille tes lèvres, approche l’objet de ta convoitise et embrasse-le ». L’enfant s’exécute. Le miracle ou la malédiction transforme son mauvais visage. Début d’une vie nouvelle. Début des rêves, ou du calvaire.

Je ne voulais pas lire l’extrait. C’est pas mon truc, les thrillers sur fond de fantastique. Cependant, la couverture m’a intriguée, le titre du manga aussi, je jette ma parano dans le papier. On perçoit la détresse de Kasane, la douleur qui l’étreint. Pourquoi ne pourrait-elle pas vivre, elle aussi ? Il y a un côté envoutant, dans ce titre. C’est palpitant !

Auteure : Daruma Matsuura | série en cours

Publié en France depuis le 28 janvier 2015 – tome 1, Ki oon

Publié au Japon depuis 2013 – 7 tomes, Kôdansha

Manga à acheter ? oui !

extraits_kioon_soleil

 

ABYSS

Un ado se réveille dans les égouts. Ça y ressemble, en tout cas. Mauvaise soirée ? Il n’en sait rien, il n’a aucun souvenir. Juste un truc, genre manette ou frein à main. A quoi ça sert ? Le mec n’a pas le temps de s’interroger, il est attaqué par un monstre, sauvé par d’autres jeunes comme lui. Vite, l’une fait un débrief : tous sont coincés dans ce souterrain qui n’a qu’une seule sortie. Sortie gardée par les fameux monstres. Les souvenirs du passé ? Effacés. Seuls restent ces trucs, des interrupteurs nommés « triggers », qui confèrent des pouvoirs aux malheureux jeunes gens…

J’ai l’air de m’être éclatée en écrivant ? Pas un poil de cynisme, rien. C’est nul. Dès le départ, Madame la chef auto proclamée te coupe le délire. Tout arrive comme ça, en mode normal, c’est dommage !

Auteur : Ryuhaku Nagata | série en cours

Sorti en France le 27 janvier 2016, Soleil manga

Publié au Japon depuis 2013 – 5 tomes, Kôdansha

Manga à acheter ? NON T_T

 

AKATSUKI

L’énergique (on s’en doutait) Hibiki et la très lisse (on s’en doutait) Kirisa sont deux jeunes toubibs cogneurs qui parcourent un Japon médiéval pour terrasser les Akatsuki, terribles maladies mortelles qui transforment les hommes en monstroplantes dégueulasses.

J’ai pas accroché. J’ai même pensé à conclure : « nul ». Le terme est cependant trop violent pour que je l’écrive, ainsi, c’est une gifle qui m’est réservée, le « nul ».

C’est nuuuuuuuuuuul. Y’a un côté Fairy tail (ils ont leur gang des médecins) ; le héros ressemble terriblement à Naruto. Les rôles sont convenus : le mec foufou, la fille qui le raisonne… L’on sent, tout de même, les bases d’un univers intéressant : les Akatsuki sont un monde à eux tous seuls. Hibiki cache certainement ces petites blessures de héros de shônen. Le titre plaira aux fans de Fairy tail, et autres shônen d’aventures.

Auteur : Motoko Koide | série finie en 9 tomes

Sortira en France le 3 février 2016, Pika Edition

Publié au Japon en 2009, Kôdansha

Manga à acheter ? Nop

 

extraits_doki_doki_pika

GUREN FIVE

Un lycée peuplé de racailles infâmes. Une fille venue de l’espace moulée dans une tenue sexy-serrée option seins dehors. Elle cherche des guerriers pour combattre des méchants, sans doute. Ne m’en demandez pas plus. C’est pas du tout mon truc, les school drama baston WTF.

Scénario : Riku Shinoda ; Dessin : Yûki Kodama, Kazutaka Kodaka | série finie en 3 tomes

Publié en France depuis le 13 janvier 2015 – tome 1, Doki doki

Publié au Japon en 2012, Media factory

Manga à acheter ? No way u_u

 

Un grand merci aux maisons d’édition : Ki oon, Doki Doki, Pika Edition, Soleil manga !

Allez visiter leurs sites n_n. C’est vraiment une belle initiative que d’offrir ces extraits, pour que nous puissions-nous faire une idée. Demandez-les à votre libraire n_n ! Le mien est parfait, alors il les met à disposition. Ne soyez pas jaloux *blush* !

A toi d'jouer è_é !

