Brainstorm’ Seduction tome 3

NONAI POISON BERRY © 2009 / Setona Mizushiro / SHUEISHA Inc.

NONAI POISON BERRY © 2009 / Setona Mizushiro / SHUEISHA Inc.

On a quitté Ichiko en plein accouplement buccal avec Ochi ! Et dire qu’ils étaient censés travailler… C’est la nuit, les bouches s’ouvrent et se libèrent. Ochi et elle partagent bien plus que de la salive : ce sont des cœurs brisés ! Trahis par l’être aimé, ils ont se sont réfugiés dans le travail. Mais ça ne remplace pas vraiment la chaleur humaine.

Quelle introduction pleine de sous-entendus. Je suis dégueulasse.

 

Et au fait, avec Ryôchi, c’est comment ? Ochi pose des questions sans arrière pensée. Enfin, on croit. Il n’a pas l’air d’être de ces gens qui passent par en dessous. C’est un gars bien, Ochi. Pas comme ce bon à rien de Ryôchi. Il est stable financièrement, Ochi. Pas comme cet étudiant/baito-man/artiste bizarre de Ryôchi. C’est un bon parti, Ochi.

Oh là, Pessimisme aurait-elle pris le contrôle de cette chronique ?

Précédemment dans Brainstorm’ seduction

Et dire qu’elle aspirait à une vie tranquille ! Après le baiser d’Ochi, c’est l’appel de l’enfer ! Sont-ce ses révélations qui ont réveillé cet odieux fantôme ? L’ex-fiancé d’Ichiko revient à la charge ! C’est pourtant lui qui l’a larguée.

Réunion de crise au Comité central ! Comment réagir ? Que dire à l’ex-fiancé ? Faut-il répondre, laisser sonner, envoyer un texto ? Pessimisme, Passion, Optimisme, tout le monde s’embrouille… même Archive se la ramène. Et Raison ? Il patauge, comme d’habitude.

La solution vient d’ailleurs… Merci Ochi ?

On ne sait pas trop. L’homme calme abat sa carte, sitôt sa belle délivrée de l’ex-fiancé… Encore des tracasseries en perspective, pour Ichiko !

 

Tout de même, elle a la côte, la petite. Ryôchi est toujours dans le coin. On ne sait pas vraiment s’ils sont ensemble, ces deux là. Mais Ichiko se sent bien avec lui. Elle est plus vive est spontanée, elle rougit et s’émeut, elle pète les plombs et cache des choses… Pourquoi n’arrive t-elle pas à dire à Ryôchi ce qu’elle avoue à Ochi ?

Encore ce jour, alors qu’ils sont en plein rencard, Ichiko fuit au lieu de répondre à une question simple. Nouvelle dispute. Nouvelle séparation. La dernière, peut-être ?

Car le Comité central, lassé de ces disputes/réconciliations, prend une décision radicale : l’ultimatum. Passée la date fixée par le Comité central, Ryôchi sera à classer dans les « archives ».

 

Je n’arrête pas de le dire ! Ce Comité central est bizarre. Il prend des décisions arbitraires sur des coups de têtes invraisemblables. Le pire, c’est qu’il imagine la réaction des autres et agit en conséquence. N’importe quoi ! Passionnés, égoïstes, les membres du Comité voient le monde à travers leur œil déformé. Un peu comme nous, au fond.

Bientôt la fin des aventures d’Ichiko >_< ! ­


Titre japonais : 脳内ポイズンベリー (Nônai poison berry) | Titre français : Brainstorm’ Seduction

Auteure : MIZUSHIRO Setona

Série finie en 5 tomes au Japon, 4 parus en France

Editeur japonais : Shûeisha, 2009 | Editeur français : Kaze, 2015

Genre : romance, tranche de vie, josei, joies et frustrations du célibat, #c’est compliqué

A saisir dès 14 ans, d’une main ferme et décidée !

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s