Wintermikki ! Les manga à lire en 2016 !

Comment ça, je suis quelqu’un de gourmand @_@ ? C’est la faute de Sohta ! Depuis que j’ai lu Heartbroken chocolatier, je rêve d’épouser un chocolatier u_u.

Quand je lisais Hikaru no go, je rêvais d’épouser un joueur de Go. Akira Toya, de préférence (quand il grandit, il est ravageur >_<). Ou Sai aussi *tousse* notre romance est impossible, je le sais !!

mikki_choc_3

Tu te moques de moi !? Tu me trouves bête, avoue >_< !!

Bien qu’il me reste plein de manga à lire, je reluque déjà les prochaines sorties ! Allons allons, mes mignons, dévoilez-vous donc, en ce dernier jour de l’année ~~ J’ai hâte de vous lire !

 

ONE PUNCH MAN © MURATA Yûsuke / 2012/ Shûeisha Inc.

ONE PUNCH MAN © MURATA Yûsuke / 2012/ Shûeisha Inc.

ONE PUNCH MAN

J’ai lu la preview chez mon cher libraire. Un chômeur qui décide de prendre sa vie en main ? Top là, frère ! C’est juste que je comprends pas la suite : mettre KO les gens d’un seul coup de poing ? Et tu fais quoi ensuite, frérot ? C’est ça qui m’intéresse^^ il m’intrigue, ce manga !

Dessin : Yûsuke MURATA ;

Scénario : One

Editeur japonais : Shûeisha, 2012

Editeur français : Kurokawa, France, sort en janvier 2016.

Couverture : visuel provisoire

 

SUIIKI © Yuki Urushibara / 2009 / Kodansha Ltd.

SUIIKI © Yuki URUSHIBARA / 2009 / Kodansha Ltd.

UNDERWATER ~ le village immergé

La jolie couverture m’a émue ! J’ai un cœur, même s’il boit la tasse dans les toilettes.

De l’eau. Le calme. Un village. Une jeune collégienne se réveille. Elle a fait un malaise. Où se trouve t-elle, maintenant ? Autour d’elle, de l’eau. Le calme. Un village… Le titre sera plein de poésie, je le sens !

Auteur : Yuki URUSHIBARA

Editeur japonais : Kôdansha, 2009

Editeur français : Ki-oon (Latitudes), sort en janvier 2016

Couverture : visuel provisoire

 

AKIRA™ © 1991 Mash-Room Co., Ltd., Tokyo

AKIRA™ © 1991 Mash-Room Co., Ltd., Tokyo

AKIRA

Je ne vais pas louper cette réédition ! Une édition originale, supervisée par Otomo himself. Nous retrouvons ces jeunes gens errant sur leur moto, dans une ville portant encore les stigmates de la 3e guerre mondiale. Leur vie bascule lorsqu’ils rencontrent un étrange enfant au visage de vieil homme…

Auteur : Katsuhiro OTOMO

Editeur japonais : Kôdansha, Japon, 1991

Editeur français : Glénat , sort en janvier 2016

Couverture : visuel provisoire

 

 

LE VOLEUR D'ESTAMPES © Camille MOULIN-DUPRE / 2015 / Glénat

LE VOLEUR D’ESTAMPES © Camille MOULIN-DUPRE / 2015 / Glénat

LE VOLEUR D’ESTAMPES

L’on suit la vie trépidante de cet étrange Voleur. Restaurateur le jour. Brigand la nuit. Il dévale la colline aux palais, ivre de joie et d’excitation. La voilà, la vie !

Mais elle s’arrête brutalement, chez le gouverneur. Le Voleur est allé fouiner là-bas. Gourmand ! Que va-t-il t’arriver ?

Auteure : Camille MOULIN-DUPRE

Editeur : Glénat, 2015, sort en janvier 2016

Le titre est classé au rayon « BD-comics ».

Couverture : visuel provisoire

 

 

KISS HIM NOT ME © JUNKO / 2013/ Kodansha Ltd.

KISS HIM NOT ME © JUNKO / 2013/ Kôdansha Ltd.

KISS HIM, NOT ME

Kae, la fujo traumatisée par la mort d’un de ses bishi, se transforme radicalement : elle était rondelette, elle revient en mode sexy girl (c’est une blague, ce pitch !). Début de l’aventure de notre héroïne qui, dans sa tête, est restée 100% otaku !

J’en ai entendu parler : les trucs de fujoshi, forcément, ça m’intéresse ! Le truc de la perte de poids express c’est un peu wtf, mais bon, wait and see ~

Auteure : Junko

Editeur japonais : Kôdansha, Japon, 2013

Editeur français : Tonkam, France, sort en janvier 2016

Couverture : visuel provisoire.

 

POCHAMANI © Kaname HIRAMA / 2011 / Hakusensha

POCHAMANI © Kaname HIRAMA / 2011 / Hakusensha

TELLE QUE TU ES

Une mignonette ronde, et alors ? Elle est jolie, elle s’aime ainsi, Tsumugi. Yukiya aussi, il la kiffe, et rêve de sortir avec elle. Début des interrogations, des « oh là là », et des jalousies… Je pense que c’est la première fois qu’on présente une héroïne ronde. D’habitude – et c’est bien dommage – les ronds sont raillés. C’est le cliché du « gros sympa », le rigolo, et moche, en plus !

J’ai hâte de découvrir cette série n_n. Elle a l’air trop chou, Tsumugi^^

Auteure : Kaname HIRAMA

Editeur : Hakusensha, Japon, 2011

Editeur français : Kana, sort en février 2016 | Couverture : visuel provisoire

 

 

Et toi, as-tu des manga que tu attends en 2016 ? Tu vois, je te fais participer, je suis sympa. C’est le dernier jour de l’année, je me prends pour quelqu’un. Allez hop ~~

Rendez-vous en 2016, yeaaah (sans conviction u_u)

mikki_embarassee_3

A toi d'jouer è_é !

