Wintermikki ! Bilan 2015 : les tops et les flops

Même les grands génies se trompent. Je parle de moi, là. Eh oui, je sais, tu t’épouvantes et ouvres tes yeux aux millions de cils : comment !? Mikki Forever, se tromper ? Las, mon ami(e), je reconnais mes torts ! I’m guilty. Je suis coupable, vois-tu : coupable !

Je sais pas prendre de photos mais m'essaie tout de même à la composition. Aucun rapport entre les deux u_u.

Je sais pas prendre de photos mais m’essaie tout de même à la composition. Aucun rapport entre les deux u_u. L’affiche s’est détachée de mon mur il y a plus d’un an @_@.

Quels grands coups mon nez aux narines multiples a-t-il flairé ?

Quelles bouses a-t-il (malgré lui u_u) reniflées ?

LES TOPS

Unlucky young men : je te renvoie à ma chronique du tome 1. Une œuvre forte, sans concessions, les heures noires d’un Japon tourmenté.

Les Misérables : pareil, file lire ma chronique ! Je prépare celle du tome 3 *tousse* (sois patient(e)). Les gens malheureux, le cœur en lambeaux… Belle variation de l’œuvre d’origine.

Brainstorm’ seduction / Heartbroken chocolatier : le dossier de Heartbroken chocolatier est ! La chronique du tome 1 de Brainstorm seduction est ici ! Je prépare celles des tomes 2 et 3. Oui, j’ai beaucoup de travail en retard @_@. Deux coups de cœur gourmands, qui parleront à tous les célibataires, ahah (moi, j’ai Mike alors bon u_u).

Daytime shooting star : chronique dispo ici ! Très jolie découverte. Là aussi, y’a du retard, I know ~

Levius : la chronique est ! Je suis OK, le tome 2 n’est pas encore sorti. J’ai été charmée par le trait de Nahurisa Nakata. Sublime !

Emma : les tomes 1 à 4 sont chroniqués. Reste le 5, déjà préparé n_n. Mon énorme coup de cœur !

Arte : lire ma chronique du tome 1 ici. Le tome 2 est acheté, pas encore lu… ça arrive, oui ! Un titre dynamique, drôle ~ l’héroïne est chou !

Ashita no Joe : retrouve le dossier ici. Une œuvre forte et bouleversante. Il faut lire Ashita no Joe.

LES FLOPS

Lily la menteuse : le début du manga est chroniqué ici. La suite arrive en formule « pack » (tu verras). C’est nul ! Abusé. Pourtant, ça aurait pu marcher : un mec qui préfère se travestir par amour pour le féminin, une héroïne un peu bizarre, des situations loufoques…

Je suis fan de Host club, manga survitaminé et complètement déjanté. Pourquoi ça ne marche pas, avec Lily la menteuse ? Je ferai un fight entre les deux, tiens ! Pour l’instant, allons à l’essentiel. Les points faibles de Lily :

L’histoire : plus on avance, plus c’est wtf. Situations convenues, humour lourd. Je tolère beaucoup de choses, mais là, non quoi.

lily_la_menteuse_akata_delcourt

Les chapitres en mode yonkama : la première fois, je me suis dit « why not » ? Ça avait même un côté avant-gardiste. L’auteure présente un chapitre sous forme de saynètes en quatre cases, c’est drôle, on va à l’essentiel. C’est justement ça, le problème. J’ai eu l’impression que la mangaka, faute de temps, s’était débarrassée de ces chapitres dans des yonkama. Vite dessiné, vite expédié ! Pas de décors à faire, peu de travail de recherche.

Les dessins parfois bof : je suis du genre tolérant donc je ne vais pas trop taper les dessins u_u. Surtout que ça s’améliore, au fil des tomes. Comme il n’y a rien dans ce manga, on se raccroche à ce qu’on peut… et même là, ça va pas @_@ !

Le côté relou : rien à faire, la série s’ankylose et devient lourde. Plus rien ne nous surprend, surtout pas ces gags infâmes ou En perd la mémoire !

 

C’était nous : un dossier sur la série arrive bientôt. Je l’ai déjà écrit, croyez-moi !

c_etait_nous_soleil

Le gros flop de l’année. Je sais pas lequel est le pire : Lily, ou ça. Impossible de rentrer dans ce drame d’ados amoureux. On en parlait tellement pourtant, de « C’était nous ». J’ignore pourquoi. Côté dessin, c’est le choc : rien à voir avec les jolies couvertures. On nous sert un dessin lourd et brouillon. Ça s’éclaircit un peu par la suite, sans parvenir à sauver le reste.

L’histoire, les personnages… tout m’a ennuyée.

 

LE « JE SAIS PAS »

No longer heroine : j’écrirai un dossier sur la série. Je préfère ne pas dire quand u_u.

Au début, je me suis dit : aaaah, c’est trop ! TOO MUCH, meuf, arrête avec tes « anti-héroine ». Et puis, je me suis laissée prendre. J’ai même eu une période où j’avais hâte de lire la suite. Ça sort tellement du commun ! Des persos actuels, une héroïne, Hatori chiante et bizarre, un humour bien présent…

Mon poster de Miyavi est tombé !!

Mon poster de Miyavi est tombé !!

Tout ça est parti au fond des toilettes, pour la fin la plus misérable de l’année 2015 ! Une fin convenue, nulle, pourrie de chez pourrie. Les héros mecs commençaient à ressembler à des sacs à main, de toute façon : toujours aux pieds de Hatori la chiante. J’aurais dû sentir venir l’entourloupe.

Le manga mériterait de finir dans les flops, à cause de sa fin pourrie. Heureusement que j’ai eu l’intégrale en occasion !

 

Et toi au fait, elle était comment, ton année 2015 ? Plus de top que de flops, j’espère ?

Ouais, je sais, je devrais systématiquement te poser une question en fin d’article. Je suis dégueulasse. Je ne pense qu’à moi. Mais tu es libre de t’exprimer, enfin !

 

A suivre, demain : cette pile de manga à lire, va t-elle diminuer, un jour >_< !?

A toi d'jouer è_é !

