Wintermikki ! Découvrir la J music

Il est encore temps de préparer les cadeaux ! Pourquoi ne pas proposer une entrée dans l’univers de la J MUSIC ? Enfin, la J MUSIC selon Mikki, alors : un peu de pop pour le sucré, beaucoup de rock pour la nervosité ! C’est mieux que le café, ça. Avec des perles de musique symphonique, des larmes de visual kei…

La sélection d’albums de Wintermikki !

Kamijo ~ Mon prince !!

Kamijo ~ Mon prince !!

Tous ces albums sont disponibles sur CD JAPAN

 

news_album_newsNEWS

Titre de l’Album : NEWS, 2013

Label : Johnny’s Entertainment

Distributeur : Sony Music Distribution

Leur premier album à 4, et quel album ! Les chanteurs sont en symbiose parfaite… On se demande même s’ils ne sont pas mieux ainsi, séparés de Ryô Nishikido et de (mon) Yamapi… ! Leur son est toujours aussi pop, frais et sucré !

Les top de l’album : World quest, Nagisa no onee summer, Pokoponpekorya, Greedier, Chanpakana, Higher ground

Le + : saute sur l’album WHITE sorti en 2015, avec (notamment^^) la pétillante Kaguya !!

 

yamapi_a_nudeYAMASHITA TOMOHISA

Titre de l’Album : A NUDE, 2013

Label/distributeur : Warner Music Japan

Après nous avoir fait danser avec Auto-Tune et ses sons technos, Yamapi découvre le plaisir simple de chanter vraiment. A nude, c’est son album de grand garçon. Il a un corps, voyez-vous ! Il crève d’envie de le montrer ! Essai réussi !

Les top de l’album : Sing for you, Parade, EVERYBODY UP, Natsu no Orion, PAri-PArA ; écoute aussi Summer nude ! (présente en single uniquement^^ Yamapi veut nous faire dépenser notre fric pour s’acheter des grillades).

Le + : Si A NUDE est l’album du grand garçon, YOU (sorti en 2014), est celui du grand monsieur : la funky Birthday suit, Your step en mode friendly, Kimi no Hitomi no Naka ni Mieta Marukaite Aoi Hoshi, composée pour moi (mais il ne le sait pas) (j’embarque pour le Japon, rien de vaut une discussion en face à face u_u) (j’vais m’le faire !!), Modorenai kara et sa mélodie mélancolique… le chanteur élargit sa palette, pour un album épicé et rythmé ! Perso, je le trouve encore plus abouti que A nude n_n. Pourquoi ne l’ai-je pas présenté ? Tu te poses la question… ? Moi aussi.

 

larc_en_ciel_arkL’ARC EN CIEL

Titre de l’Album : Ark, 1999

Label : Ki/oon Music

Distributeur : Sony Music Entertainment Japon

L’arc en ciel, c’est peut-être LE groupe qui nous fait entrer en douceur dans l’univers du J rock. Un son pop-rock entraînant, des titres forts, des mélodies tantôt douces, tantôt nerveuses, services par la voix chaude de Hyde ! Tous les albums de l’arc en ciel sont bons ; j’ai, tout de même, une préférence pour leurs débuts (jusqu’à 2005, avec Awake).

Les top de l’album : Driver’s high, Dive to blue, Perfect blue, Pieces, Heavens’drive, forbidden lover

Le + : écoute Dune, le premier album du groupe (j’ai réussi à acheter la réédition de 2004, pour les 10 ans du groupe, yeah !) C’est une véritable perle, avec les magnifiques Voice, Flood of tears, Shutting from the sky, Taste of love, As if in a dream… Il a quelque chose de lunaire, cet album.

 

miyavi_the_othersMIYAVI

Titre de l’Album : The Others, 2015

Label/Distributeur : Universal Music Japan

Inclassable, insaisissable, l’artiste construit son univers au fil de ses albums. Miyavi est un homme généreux ; son amour de la musique transparait dans ses titres. Et sur scène, c’est un félin ! Il est chou n_n !

Les top de l’album : Cruel, Come Alive, Alien girl, The others, Calling, Into the red, Let go ~ c’est une bombe, cet album !

Le + : écoute l’excellent Dokusou, sorti en 2006. 100% acoustique, l’album nous dévoile une autre facette de l’artiste ~ de la fragilité, de l’amour, beaucoup !

 

KAMIJO ~ Lareine ~ Versailles

Titre des Albums : 20th Anniversary All Time Best – Kakumei no Keifu et Royal Blood -Revival Best, 2015.

Deux très bons albums, pour découvrir l’univers de Kamijo. De Lareine à Versailles, en passant par sa carrière solo, l’artiste nous invite sur ses terres royales ~ c’est un amoureux de la France, qui chante ses passions et ses peines, sa tristesse, un cri de rage. Une musique puissante, symphonique, une voix qui touche le cœur.

Les tops de l’album 20th Anniversary All Time Best – Kakumei no Keifu : Throne, Louis, Masquerade, God palace, Destiny~the lovers, Prince… toutes les chansons sont belles !

Les tops de l’album Royal Blood – Revival Best : Bara wa Utsukushiku Chiru, Kono Yo de Ichiban Utsukushii Bara yo, Fuyu Tokyo, Royal Blood

Le + : ne rate pas le retour de Kamijo à Paris, pour un concert royal ! Rendez-vous en 2016^^

 

malice_mizer_la_meilleur_selection_de_malice_mizerMALICE MIZER

Titre de l’Album : Malice Mizer best selection, 2006

Label/distributeur : Columbia Music Entertainment

Trouver des albums de Malice Mizer est devenu compliqué ! Ce beau best-of présente les grands titres du groupe. Univers gothique, tantôt romantique, tantôt désespéré. On imagine un château, parfois délabré, parfois chatoyant… Un univers baroque, unique. Malice Mizer.

Les tops de l’album : Premier amour, Madrigal, Ma chérie, Brise, Au revoir, le Ciel, Gekka no yakusoukyoku

Le + : l’album Voyage sans retour (quel beau titre !) ; on y retrouve Madrigal, Premier amour… Mais aussi Transylvania, Tsuioku no kakera, Claire, Shi no butou… tout l’album est sublime !

 

x_japan_the_worldX JAPAN

Titre de l’Album : THE WORLD – X JAPAN Hatsu no Zensekai Best (Greatest Hits Album), 2014

Label/distributeur : Warner music Japan

Le groupe mythique ! Je termine avec lui. Trouver ses albums est également compliqué… Espérons que la reformation du groupe permette des rééditions… En attendant, cet excellent best-of est une belle entrée dans le monde de X JAPAN. Le groupe excelle dans les chansons fortes et nerveuses (Scars, Kurenai), les ballades (Endless rain, Without you…) We are X !

Les tops de l’album : Scars, Rusty nail, Forever love, Kurenai, Without you, Endless rain, Art of life… Tout le best-of est prodigieux !

Le + : la sortie du single BORN TO BE FREE en novembre dernier. L’album sortira au printemps 2016 !

 

~ Et n’oublie pas la surprise n°23 du Club shôjo pour le Calendrier de l’Avent ! ~

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s