Noragami tomes 5 et 6

NORAGAMI tome 05.indd

NORAGAMI © ADACHITOKA / 2010 / Kodansha Ltd.

La déesse en soutif est en danger ! On le sentait monter, il est vrai… il n’y a qu’elle qui ne voit rien (et ça se dit déesse) (je suis médisante).

Yukine, notre enfant rebelle, décide, une nouvelle fois, de désobéir à Yato ! Ce petit se croit invincible et ne retient rien de ses échecs. Quoique… son caractère effronté servira peut-être la cause de Bishamon, au final… C’est que le jeune Yukine, se fichant pas mal de la rivalité entre le type en jogging et la nana en soutif, court retrouver son ami, Suzuha…

Suzuha ? Qui est-ce, déjà ?

Confrontation tant attendue entre Yato et Bishamon ! Encore, me direz-vous ? Eh bien, cette fois-ci, c’est vraiment sérieux. Bishamon se trompe d’adversaire. Elle ferait mieux de regarder de son côté…

 

Précédemment dans Noragami

Kugaha, lui, jubile. Tout fonctionne comme prévu. La déesse rejette Kazuma, son plus fidèle serviteur, certaine qu’il l’a trahie. Et pourtant… Comme dit plus haut, l’ennemi est là, rôdant autour d’elle comme un mauvais esprit ! Certains ne regardent pas assez loin, préférant remettre leur âme dans les mains hasardeuses de pseudo-amis. Ah, ils ont des gants, vous ne voyez pas leur crasse ! Mais ce n’est pas lavé, croyez-moi !

NORAGAMI © ADACHITOKA / 2010 / Kodansha Ltd.

NORAGAMI © ADACHITOKA / 2010 / Kodansha Ltd.

Aveuglée par sa haine, Bishamon court vers la mort…

Hiyori aussi, mais pas pour les mêmes raisons. La pauvre jeune fille se retrouve, une nouvelle fois, mêlée à l’embrouille des dieux. Séquestrée dans l’antre de Bishamon avec Kazuma, elle sera définitivement coupée du monde des vivants, si elle ne retrouve pas son enveloppe corporelle. Et voici Yato qui accourt la délivrer… Vous comprenez maintenant, la confrontation… le piège ?

 

Si le tome 5 est un concentré de WAHOU et de HO LALAAAA, j’ai trouvé le tome 6 plus timide. J’ai senti comme un essoufflement.

Dans le tome 5, j’ai vraiment frôlé le « bonus point » pour le rythme, la tension ! Je tournais les pages avec frénésie, c’était beau à voir ! Le tome 6, bizarrement, m’a laissé un arrière goût de « mouais ».

 

Noragami reste un bon passe temps. Oui, l’expression est toujours là, vissée à ce manga !


Titre japonais : ノラガミ (NORAGAMI) |Titre français : Noragami

Auteure : ADACHITOKA

Série en cours : 8 tomes parus en France, 16 au Japon

Editeur japonais : Kôdansha , 2010 | Editeur français : Pika Edition, 2015

Genre : action, aventure, comédie, un bishi en jogging

A lire dès 10 ans

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s