Skip Beat ! tome 36

manga_skip_beat_36

Haaaa Ren ! Il me fait son fabuleux REGARD PAR EN DESSOUS !! SKIP BEAT! © 2002 Yoshiki Nakamura / HAKUSENSHA

Je l’ai déjà écrit dans ma chronique du tome 35 : frustration. Elle est encore là, dans le tome 36 !

C’étaient les retrouvailles de Caïn Heel et de sa chère soeurette.

Et alors ?

Nakamura sensei, tu nous tortures avec ton suspense… Oui, je sais, tu as certainement prévu quelque chose de grand. Ton scénario est là, avec des cliffhangers bien comme il faut. Tu sais, toi, ce qu’il arrivera à Kyôko, à Ren. Tu nous fais patienter, tu tourmentes notre cœur avec tendresse.

Je ne veux pas que cela m’ennuie, moi !

 

Ils bavardent, bavardent… une énorme affaire arrivera bientôt… !

 

 

 

Précédemment dans Skip beat

 

Tu as remarqué le changement ? Entre les débuts de Skip beat et maintenant ? Nakamura sensei a fait de sacrés progrès ! C’est plut clair, avec des décors mieux intégrés. Ils sont toujours aussi géants, tout de même !

Pardon ? Le fond de ce tome 36 ? Il n’y a rien, je t’ai dit qu’on bavarde. J’exagère.

 

Fin de l’arc Caïn Heel. J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup apprécié cette partie ! Ren et Kyôko se sont énormément rapprochés…ou pas ? Dans leur tête, en tout cas, il y a eu des séismes ! Mais ils se tournent toujours autour… quand comprendront-ils enfin les sentiments de l’autre ?

Retour de Mlle c’est un scandale (ok, retour furtif…) ! Elle va jouer dans une nouvelle production… en lien direct avec la nouvelle intrigue qui se profile… ! Attention, Kyôko, ton retour en ville ne t’apportera pas que du bon… ça commence dès le retour dans ta chambre, d’ailleurs. Il faudra désinfecter après.

Ça m’ennuie, ces dialogues avec Shô ! Depuis le tome 1, c’est toujours la même chose. Ça me rappelle les délires pas drôles du tout entre Sanzo et Goku. Ils pourraient pas évoluer, un peu ? Enfin, peut-être ça te fait rire, toi, les délires Shô/Kyôko ?

Et cette stupide promesse… ! Ça m’énerve, cette histoire ! Kyôko, tu es trop bête !

 

Un tome sympa… on s’attend à du lourd pour la suite. Tout de même, j’ai l’impression que le rythme ralentit, que ça devient moins… intéressant !? C’est une sensation étrange… comme un léger essoufflement… Non, non, Ren va bien, alors moi aussi (n’importe quoi). Courage, Nakamura sensei !

 


 

 

スキップ・ビート!(Sukippu biito) | Yoshiki Nakamura | série en cours

37 tomes parus au Japon, 36 en France

Editeur : Hakusensha, Japon, 2002 | Casterman, France, 2008

A toi d'jouer è_é !

