Brainstorm’ Seduction tome 1

brainstorm_seduction_tome_01_kaze

NONAI POISONBERRY © Setona MIZUSHIRO / 2009 / SHUEISHA

Le Mizushiro nouveau est arrivé ! Cette auteure, je la kiffe. L’ai-je déjà écrit ? J’espère que oui ! Ça fait des siècles que je rêve de faire un dossier sur elle. J’ai lu X Day en août… Je l’ai toujours pas chroniqué ! J’abuse, c’est pas sérieux.

J’ai acheté ce nouveau grand cru de Mizushiro samedi dernier. Je l’ai lu le lendemain. C’est de la bonne marchandise. Ça déchire !! Il n’y a que le titre qui peut faire un peu étrange… Oui, d’accord, le brainstorming, on connait. Je chipote. La vie des trentenaires qui galèrent, c’est chouette.

Ichiko a 29 ans. C’est très bien. Ça serait mieux si elle avait un mec. Si elle gagnait plus d’argent ? Elle sort d’une période de chômage, laissons-lui le temps… Ah, non, ne parlons pas de choses qui fâchent !

 

 

 

Ichiko a 29 ans. Déjà !! C’est la guerre, dans sa cervelle. S’y loge un « Comité cérébral », censé aiguiller la jeune femme dans son quotidien. Tous les membres de ce comité ont une personnalité bien marquée et s’affrontent à coup de joutes oratoires passionnées. L’optimiste, la pessimiste, le dépositaire de la mémoire, la romantique passionnée, la raison (enfin, il essaie de raisonner, mais bon…)

Ichiko devrait-elle interpeller Ryôchi, ce jeune homme rencontré lors de cette soirée ? Hors de question, il est bien trop jeune ! Oui mais il est si mignon… Ah, non, ça ravivera encore ce méchant souvenir, lorsque… Non ! Non ! Il ne faut pas l’aborder ! Ce sera encore la honte !

Courage, Ichiko ! Ces mots de tête que tu ressens sont bénéfiques. Ces gens du Comité cérébral ne veulent que ton bien, après tout…

 

Génial ! Le manga se lit d’une traite, je veux la suite, j’ai hâte ! Octobre est déjà là !

On se glisse sans effort dans la vie de cette jolie trentenaire. Les difficultés de communication, on a tous connu. Une phrase mal comprise, interceptée par erreur, un mot en trop, en moins, ça tombe à côté, c’est un quiproquo, on veut renverser la Terre. C’est la révolution tous les jours, dans la tête d’Ichiko. Ryôchi aussi voit les choses à sa manière… Chacun de nous est un monde. On se percute, on se frotte, on se confronte, on se mélange. Ça passe mal. Ça fait mal à la tête ou ailleurs. N’existe-t-il pas un décodeur ?

Je vous recommande ce manga ! Il deviendra vite un manga pansement, j’en suis sûre ! Il rentre déjà dans mes coups de cœur. J’aime beaucoup ces histoires sur le quotidien, ces tranches de vie, les déboires de ces gens seuls. On a jamais été aussi connectés, et pourtant. Comme ils sont froids, ces objets technologiques… !

Nous aussi, on les a, ces petites voix dans nos têtes. Ce qu’elles sont bruyantes ! Surtout lorsqu’elles ne s’accordent pas. Elles se font la guerre, on ne comprend rien, et les autres osent nous reprocher de ne pas les comprendre, eux. Mais je suis déjà un autre pour moi-même, enfin !

PROCHAINEMENT DANS BRAINSTORM SEDUCTION

Tome 2 | Tome 3 | Tome 4 | Tome 5 [fin]


Titre japonais : 脳内ポイズンベリー (Nônai poison berry) | Titre français : Brainstorm’ Seduction

Auteure : MIZUSHIRO Setona

Série finie en 5 tomes au Japon, 4 parus en France

Editeur japonais : Shûeisha, 2009 | Editeur français : Kazé, 2015

Genre : romance, tranche de vie, josei, joies et frustrations du célibat, #c’est compliqué

A saisir dès 14 ans, d’une main ferme et décidée !

A toi d'jouer è_é !

