Comment supporter ton travail

Vendredi 25 septembre 2015. 22H29. C’est parti pour l’écriture de l’article ! Si les « chroniques » (la partie la plus fournie de ce précieux et superbe blog) sont souvent écrites bien à l’avance – certaines ont plusieurs mois (voire un an ! C’est la chronique du tome 1 de Bakuman ! Et j’oublie mon dossier Otomen, jamais posté !) – les histoires de Madame au travail sont (sublimement) pensées et écrites dans le rush le plus total. 22H33, je suis toujours là !

J’ai passé une journée terrible. Je malmène mon corps pour une pauvre croûte. Je meurs chaque mois devant mon absence de salaire. Je vais vendre ma peau pour l’amour de vous, de la France, du monde !

Comment diable supporter son travail ? Toi aussi, tu te poses cette question infernale. Ça te fait mal à la tête.

Ou pas. J’espère que tu fais partie de ces personnes qui aiment leur labeur ! Quelle joie, d’apprécier son travail ! Ses études ! L’école, tout ça…

Mon fidèle sac !

Mon fidèle sac !

Si toi aussi tu cherches des trucs pour mieux supporter ton travail, lis la suite et admire les très vilaines photos que j’ai prises. C’est instructif, pour une fois. *tousse*

 

22H36, tu me suis toujours ? Je vais organiser ça très simplement, sans trop de digressions, j’espère. Mes yeux piquent. Je veux dormir ! Ah, mais je ne suis pas une bâcleuse, moi. Il me reste encore un peu de tendresse pour toi. J’ai envie que tu passes une bonne semaine !

TU AS UN ORDI A DISPOSITION

Si tu as un ordi à ton boulot – amis qui allez encore à l’école, veuillez m’excuser. Je ne puis toujours faire des articles universels – profite-en pour customiser le fond d’écran. J’espère que tu peux ! C’est vrai, on ne le voit presque jamais, ce fichu fond d’écran, mais, tout de même, ces petites secondes de tête à tête avec son wallpaper préféré, ça te redonne des points de vie ! Ci-dessous, deux de mes wallpi préférés.

 

Tu imaginais que j’allais mettre un wallpi de Yamapi ? Madame Fujoshi est une chose étrange ; il lui arrive toutefois d’utiliser son espèce de cerveau. Tu imagines !!? Yamapi quoi ! Non, faut pas déconner. On est au boulot, sérieux u_u.

yamapi_version_turfu

C’est toi le boulot ! Moi, je fais ce que je veux avec mon Yamapi u_u

 

 

T’AS PAS D’ORDI !! OU T’AS PAS LE DROIT DE LE CUSTOM !

La fujo a toujours une solution : ton écran de téléphone portable. Sors-le de temps en temps (si tu peux u_u), ou profite de la pause pour te jeter dessus. Vas-y, lèche l’écran, c’est dégueulasse !

22H45 – je voulais faire une photo du mien (genre ça intéresse quelqu’un). La flemme u_u. J’ai jamais changé mon fond d’écran. C’est Le jeu du chat et de la souris ! Mouahaha. Es-tu dans la confidence ?

 

TU AS UN DOSSIER/CLASSEUR/PORTE-VUES

Ça marche aussi pour toi, lycéen/étudiant ! Reviens donc !

Ça a commencé au lycée, je crois. Ah, non, au collège ! Mon agenda a été ma première victime. Je me suis mise à le décorer de la pire des façons. Je croyais faire des chefs d’œuvres. Je customisais la couverture, l’intérieur, aussi… Ah, la belle époque ! Je me demande où sont toutes ces horreurs.

Ce n’est pas une blague. Madame Fujoshi travaille. 22H51, je suis là, avec Galaxy7 ! (J’écoute sa musique… qui suis-je pour squatter avec des célébrités ?).

Déjà, au lycée et à la fac, il m’arrivait de rêvasser devant mes couvertures d’agenda customisées. Je faisais des fanarts dégueulasses. J’ai eu une période Shaman King ! Saiyuki, Yu Gi Oh… GTO, aussi ! Maintenant, je préfère imprimer mes meilleures images. Je n’ai plus le temps de faire des fanarts. Plus le courage, j’avoue. Je ne vais pas être malhonnête à 22H54. 3 minutes pour écrire 4 pauvres lignes !

Tu verras, on se sent mieux, avec tous ces bishi. Toi aussi, placarde ceux que tu aimes sur tes dossiers ! Les beaux gosses, les jolies filles, c’est free ! J’ai pas dit d’aller coller ça sur des docs importants, des dossiers qui passeront de main en main. La Fujo a un cerveau ! T’imagines ton boss devant tes trucs bizarres ? Sérieux quoi. Ne blaguons pas. Tes images chelou, c’est pour tes pochettes perso u_u.

Astuce de la Fujoshi ! Ouais, c’est comme ça, il est 22H56, je me sens l’âme d’une enseignante. Je ne puis te lâcher comme ça, avec tes dents de lait.

Je change d’image tous les mois. C’est un peu « un mois un bishi ». Quand arrive la fin du mois en cours, je m’excite comme une petite amoureuse en me demandant quel bishi remplacera mon amant bureautique du mois. Je suis sotte, sotte ! Mais ça m’occupe, que veux-tu ! C’est le désert, dans ma vie !

 

 

TU AS UN SAC

Très franchement, s’il y avait une brigade « anti sac », je serais son 1e membre. J’aime la simplicité, moi.  Les sacs, c’est compliqué, ça se coince sous l’aisselle, j’ignore comment marcher avec ces poids.

Je tolère les sacs à dos et à bandoulière.

Si toi aussi, tu as un sac, profite-en pour tout mettre dessus. TOUT ! Tes badges, oui, même le « YAOI » !

 

Ouais ! Je prends le sac Death note pour aller travailler è_é ! Il y a bien quelques noms que je mettrais dedans…  Ah, je trépigne è_é ! Je suis mauvaise. J’aime bien mon sac Death note. Un collègue l’a pris pour un truc du groupe ACDC.

Il est sérieux, lui !?

J’espère que tu passeras une bonne semaine. Je vais m’emmerder… Ah, mais j’ai encore plein de sujets d’articles ! Et tant de chroniques à faire. Des dossiers… J’ai acheté l’Anthologie de Moto Hagio, je ne sais même plus quand. Je n’ai pas fini de la lire. Je l’aime bien, pourtant, Moto Hagio… J’ai honte u_u.

Allez, fight pour la semaine è_é. Et n’oublie pas tes trucs de survie !

 

23H06 – je suis lente !

Dimanche 27 septembre 2015 – 22H24 – je devrais déjà être au lit !! Je suis encore enfant, je dors tôt, ma peau se réjouit. Je viens de finir l’ultime relecture. Ah non, plus de fautes, Madame est fatiguée ! Mes yeux piquent, je ne vois plus rien. Tant pis ! Je cours retrouver mon keumé, Oreiller Lit ~~ !

2 réflexions sur “Comment supporter ton travail

A toi d'jouer è_é !

