La playlist du hard worker # 1

— Comment tu vas ?

— Comme un lundi…

Je n’ai jamais compris ces interactions intergalactiques.

Il se passe quoi, le lundi ? Une percée dans l’univers apocalyptique du métro-boulot-dodo ? Une coalition des forces du mal du café noir sans sucre, what else ? Un complot spécial de Dark costume-cravate-tailleur ? Talon 3 cm ?

C’est un jour comme un autre, le lundi. Calme-toi. Et répète après moi :

« Lundi »

fujoshi_aaaah

 

Ah oui. C’est vrai. J’oubliais. Lundi, c’est :

  • Le jour où tu retournes à l’école (collège, lycée…), à la fac, au travail.
  • Le jour où le week-end est OFFICIELLEMENT fini (parce que tu viens de lire ci-dessus) (ce n’est pas correct, ce que je viens d’écrire).
  • Le jour où tu rends ton DM (devoir maison) /DNS (devoir non surveillé u_u) d’SES français maths histoire-géo.
  • Le jour où tu recommences à préparer ton déjeuner. T’es demi-pensionnaire ? Tu squattes la cantoche (qui dit encore ça ?) de ton bahut/ton boulot ? No ! Tu vas me préparer un repas, un vrai, avec des produits dignes de mangerbouger.fr, s’il te plaît !
  • Le jour où t’es convoqué(e) dans le bureau du principal/ de ton sup (je vais pas tout mettre au féminin) (je suis fainéante et fataliste). Ne fais pas pipi dans ton pantalon. C’est peut-être une bonne nouvelle qui t’attend. Une augmentation, 3H de colle… Je n’ai JAMAIS eu de retenue, moi, ahahah !
  • Le jour où tu rates ton bus, où tu ne trouves pas les clés de chez toi/de ta voiture.
  • Le jour où tu te trouves dégueulasse sous prétexte que ton week-end fut un peu trop festif. Tu as pourtant la même tête que les autres jours !
  • Le jour où tu MENS en racontant ton week-end soi-disant enragé. Je sais, moi, que tu es resté affalé dans ton canapé, des cacahuètes enrobées plein la bouche, une glace vanille/fraise à la main. Tu te bourres de mauvaises calories en matant Faites entrer l’accusé. (le week-end classique de Madame u_u).
  • Le jour où tu arrives en retard ! Bah voyons ! Tu voulais te refaire une beauté? Pour ce faire, Monsieur Madame, il faudrait déjà en avoir une, de beauté ! Moi qui n’en ai pas, je ne fais rien, et suis à l’heure avec ma peau de requin, et alors !

Je suis à l’heure, et prépare ma playlist dans mon fidèle MP3. L’ancêtre va joyeusement sur ses 10 ans. Je suis émue !

Que faut-il donc écouter aujourd’hui ? Joignons les images aux mélodies, veux-tu ? On va se faire un mix : joie, bonheur, rock, et love love love !

 

YES – Roundabout

 

VAMPS – Angel trip

 

Stevie Wonder – Ma chérie amour

 

Version Boney M

 

Bon lundi !

Courage è_é Madame est avec toi !

fujoshi_seule

Ma vraie coupe du moment. Je me suis embellie. La vérité ne concerne que moi et mon miroir, et alors !

 

2 réflexions sur “La playlist du hard worker # 1

A toi d'jouer è_é !

