SummerJoshi ! Lily la menteuse tomes 2 à 4

lily_la_menteuse_cover_tome_02Cette chronique sera aussi rapide que la lecture de ces tomes fut longue. Et terrifiante. Vraiment ! J’avais des airs de lutteurs, moi ! Je fronçais les sourcils, j’ouvrais les narines si grand ! On aurait dit des grottes. Et la bouche, ouverte aussi, on ne sait pas pourquoi ! J’ai mangé une quiche aux oignons.

Il faisait partie des manga que je voulais acheter… Ou pas. J’étais indécise, et j’aurais peut-être dû le rester ! Mais En se travestit, il m’a piégée !

Read more, et tu comprendras mieux !

 

 

 

Précédemment dans Lily la menteuse

Pour la première fois sur Madame Fujoshi, je vais faire un résumé classique, tome par tome, sans coup d’éclat. Rien. Juste du factuel. Accroche-toi. Je vais faire de mon mieux.

TOME 2

lily_la_menteuse_cover_tome_02Fête du sport. En court. Il gagne.

Le petit-frère de Hinata, Taiyô, est amoureux de En. Il ignore que c’est un garçon.

Noël. En présente sa copine à toute sa famille. Succession de gags plus ou moins drôles.

Anniversaire de Hinata. Elle réalise qu’elle ignore la date d’anniversaire de En.

Saint-Valentin. Hinata angoisse car elle cuisine mal.

Une fille grande tombe amoureuse de En et demande à Hinata de le lui donner.

Quiproquos sur une pseudo rupture entre En et Hinata, à cause de la grande fille, Gotô.

 

TOME 3

lily_la_menteuse_cover_tome_03Série de gags plus ou moins drôles sur une sortie entre couples à l’initiative de Kojirô.

Rentrée des classes. En perd la mémoire. En la retrouve.

1e anniversaire de En et Hinata. Hinata prépare une surprise pour En mais se fait surprendre par ce dernier.

Quiproquos entre Naoto et une fille. Journée avec En.

Ten, petit-frère de En, amoureux de Taiyô, va au lycée sauver ce dernier de la horde féminine qui le poursuit.

Série de gags plus ou moins drôles pour Tanabata.

 

TOME 4

lily_la_menteuse_cover_tome_04Sortie en mer. Hinata stresse car elle se trouve grosse. Elle n’est pas grosse.

En et Hinata servent de mannequins pour un défilé autour du mariage.

Hinata et Gotô sortent ensemble.

Automne. En a grandi. Hinata dit que ça n’est pas grave.

Décembre. La mère de En revient. Panique, car elle ignore que En se travestit. Elle l’apprend. En et Hinata passent le réveillon ensemble.

 

 

 

Laissons de côté le dessin bof. Ce qui me tue, ce sont ces chapitres « gags ». Je n’adhère pas du tout. J’ai presque l’impression – je suis odieuse, je vais trop loin – que l’auteure ne se foule pas du tout, et qu’elle nous balance ça comme du vomi. Et c’est une fainéante qui écrit ça, oui.

Ce n’est pas cohérent ! Je préfèrerais qu’elle insère ses gags dans une véritable histoire, au lieu de nous pondre ces successions de stupidités comme ça, en mode n’importe quoi !

Je suis pourtant bon public ! En grande fan de Host club, j’apprécie les manga loufoques, déjantés, comme moi ! Mais dans Host club, t’as une histoire ! Et des histoires dans la grande, et c’est drôle !!

L’humour, c’est subjectif. Je le constate encore aujourd’hui. Je vais continuer d’acheter, car interrompre une collection ne fait pas partie de mes principes. Sauf cas extrême comme Audition, par exemple.

A réserver aux fans, mais vraiment fans des schools manga bof et bêtes. Je vais pas mettre « nul », ça serait trop violent. La suite sera peut-être de haute voltige ?

En fait, elle était longue, cette chronique.

 


Titre japonais : うそつきリリィ (usotsuki lily) | Titre français : Lily la menteuse

Auteure : KOMURA Ayumi

Série finie en 17 tomes en France et au Japon

Editeur japonais :  Shueisha, 2009 | Editeur français : Delcourt, 2012

Genre : travelo power !! amour toujours, comédie, school way of life

A lire à partir de 12 ans

A toi d'jouer è_é !

