SummerJoshi ! Le fujomètre

On a failli se manquer, you and me. Réjouis-toi ! Les températures baissent. Encore un peu, et tu allais louper le précieux article fujoshiste du lundi. Je sais, je sais, tu es tout émouvé(e) ! Je te l’ai dit : on a frôlé le pire !!

Alors alors, que te réserve la Fujoshi ce lundi n_n ? Des conneries ? Du vice ?

Les deux en même temps, ah ah ! Je suis la Fujoshi, moi ! Je suis pas n’importe qui !

Allez, read more ! (Pourquoi je l’écris toujours en anglais @_@ ?)

fujoshi_cranshi

CRANSHI : contraction de « CRAN » et « fujoSHI » moins le « fujo » de fujoSHI = cranshi. MOUHAHAHA J’ai ri pendant 10 minutes ! On dirait le nom d’un biscuit

fujosensei

DEFINITION

Instrument de mesure fujoshiste. Sert à apprécier de manière scientifiquement précise le degré de bishitude. L’instrument s’utilise aussi bien sur les sujets dits « fictifs » que sur ceux évoluant dans le monde réel. La Fujoshi ne verse pas dans la discrimination.

Synonymes : fujimètre (peu usité) ; bishimètre ; bishomètre

 

HISTOIRE

De tous temps, l’humain a classé. Il classe encore beaucoup. On ne sait si la Fujoshi est humaine, mais elle classe. Toujours, lorsqu’elle est en face d’un spécimen parvenant à faire vibrer sa narine gauche, elle analyse, dissèque, et classe. De Mathias des Bee-Hives à Yamapi en passant par Kamijo et Kuranosuke, elle ne recule devant rien et construit des ponts entre fiction et réalité. Surtout, elle parvient presque toujours à trouver, dans chaque manga, chaque série, chaque groupe de musique, son préféré, son chouchou, c’est comme ça, elle veut l’exclusivité. Dans la multiplicité, alors. C’est qu’il y en a eu, des fournées de bisho, dans la vie fujoshiste !

 

CLASSIFICATION

L’ikemen

C’est le mec cool, good looking, handsome, kakkoi ! Le beau gosse ! Il est là quoi, il gère. Il sait qu’il gère, de toute façon. Il ne passerait peut-être pas le test du maquillage (voir la définition « le bishi »), quoique. Un peu de noir sous les yeux, histoire de rehausser ce regard ravageur, owiiiii >_< !

 

Le bishi

Ikemen quand il veut, androgyne quand il veut, le bishi (ou bisho, as you want), passe le test du maquillage tranquillou. Et même celui de la jupette ! Il tient à garder ces odieux poils sur les jambes ? Rase-moi ça. Quand on est un bishi, on s’épile u_u. Cheveux longs, courts, bouclés, lisses, tout lui va !!

 

 

L’androgyne

La Fujoshi le traque avec violence, raaaah, l’androgyne ! Elle le dévore comme une bonne viande ! Ses traits féminins l’affolent. Sa chevelure provoque de véritables séismes nasaux – plus elle est abondante, mieux c’est ! La Fujoshi voue une passion féroce pour le cheveu long. Si le bishi passe haut la main le test du maquillage, l’androgyne, lui, le survole ! On se demande toujours s’il est une femme ou un homme. Et ça, la Fujoshi valide. Elle dit YES.

 

Mais en fait, il n’y a pas vraiment de frontière. Je me suis cassée la tête pour rien. Surtout que l’on peut très bien glisser d’un genre à un autre.

Yamapi, par exemple. Il était bien bishi, dans sa jeunesse. Il est passé à ikemen, pour revenir avec des pointes bishièsques. Cela dépend, maintenant. Il a sûrement trouvé un glyphe ou développé une aptitude cachée.

 

Pareil pour Miyavi, bisho ou handsome, c’est lui qui choisit baby ! Même diversité pour Hyde. Pardon, Kamijo ? Lui, c’est un prince, tout le temps, always, ずっと(zutto) baby >_< !! Ah, KAMIJOOO !!

 

Et que dire de Di Caprio ! De bishi, à handsome, à… *larmes*

D’autres, comme mon Kurapinou, jouent avec leur physique canon : androgyne le lundi, bishi le mardi… Tegoshi aussi est très fort pour ça ! Roooh >_< !!

Comment ? A quoi il sert, mon article ? A rien. C’était juste pour continuer de reluquer du bishi.

Mais avoue !! Toi aussi, tu classes, tu compartimentes, tu dis Tiens celui-là, il a les narines bien carrés, je le fous-là. Et celle-là, elle a les joues en forme de triangle, hop, par ici ! Avoue donc, toi aussi !!

Tu auras remarqué que je ne veux pas tomber seule. Je suis comme ça, j’assume pas on dirait. Sale gosse. Fujoshi des toilettes ! Va renifler le caniveau >_< !!

A toi d'jouer è_é !

