SummerJoshi ! Noragami tomes 3 et 4

Merci à ma célèbre garde rapprochée ! Voici les tomes 3 et 4 de Noragami qui me sont gracieusement prêtés. Je les lis vite fait. C’est rapide, c’est fluide, c’est bien.

Vraiment ?

NORAGAMI © ADACHITOKA / 2010 / Kodansha Ltd.

NORAGAMI © ADACHITOKA / 2010 / Kodansha Ltd.

Suite des aventures de Yato. Ou plutôt, des bourdes et autres petits malheurs de Yukine, le shinki rebelle. La crise d’ado, ça ne concerne pas que les humains…

Précédemment dans Noragami

Au secours !! Yukine déconne encore ! Il n’a rien compris du tout du tout du tout. Le tome 3 se concentre sur cet adolescent encore bien chamboulé. Il veut vivre, il veut des amis ! L’école, les uniformes, tout ça. Pouvoir parler du dernier film, sortir avec des amis, des amis !! Ça le démange, cette histoire ! C’est triste ! Oui mais à trop vouloir convoiter, il devient franchement mauvais… et met Yato en danger ! La petite Hiyori se met en 4 pour sauver le dieu en jogging. Elle sera aidée par… un des ennemis de Yato ! Eh oui !

NORAGAMI04JKT.indd

NORAGAMI © ADACHITOKA / 2010 / Kodansha Ltd.

On le verra plus dans le tome 4, celui-là. C’est que sa boss, Bishamon, est en danger ! Ce tome lui est largement consacré, avec des scènes de bain car elle aime ça (oh, ce n’est pas que pour le plaisir de la flotte, oh non !). On lève un peu le voile sur cette fille tourmentée. Mais à force de vouloir sauver tout le monde, elle se met en danger…

Des tomes dans la lignée des précédents. Que dire de plus… Le passé trouble de Yato ne réussit pas à me rendre fan. Et c’est pas cette suite qui va changer quelque chose ! C’est un bon divertissement, sans plus.

Mais c’est moi : ce genre d’histoire, je ne lis pas, d’habitude. Je ne suis pas du tout fan du shônen aventure/baston. Noragami est l’exception qui confirme la règle. Les fans du genre apprécieront ! C’est bien fait, tout est là pour te faire passer un bon moment. C’est juste avec moi, ça ne prend pas.

 

Tout de même, y’a des moments où tu ris bien. Yato, rien que lui, c’est une blague !


Titre japonais : ノラガミ (NORAGAMI) |Titre français : Noragami

Auteure : ADACHITOKA

Série en cours : 8 tomes parus en France, 16 au Japon

Editeur japonais : Kôdansha , 2010 | Editeur français : Pika Edition, 2015

Genre : action, aventure, comédie, un bishi en jogging

A lire dès 10 ans

Publicités

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s