SummerJoshi ! Le mercredi, c’est Yamapi ! (partie 3/fin)

Automne 2011, ze choc sur la planète Johnny’s. On se demande toujours ce qu’on faisait « quand on a appris la nouvelle », comme on dit dans la pub pour les obsèques. Bon, moi, j’ai appris ça plus d’un an après donc, euh… (et ça se dit fan).

Automne 2011, donc. Carrière d’acteur bien engagée, carrière de chanteur solo qui se précise de plus en plus – Yamapi signe, en 2010, le précieux titre Loveless, enchaîne avec une mini-tournée – et hop, chao bye, je quitte les NEWS. Ça y est, le mec fait un concert tout seul, il s’croit dans l’turfu. Et il sort cash son premier album en plus ! SUPERGOOD SUPERBAD nous confirme que le P aime les boîtes de nuit, Auto Tune, et les lunettes de soleil.

yamapi_version_turfu

Namé regardez-moi cette matière du turfu ! Et ces clavicules quoi !

Précédemment dans Le mercredi c’est Yamapi !

GO AHEAD !

yamapi_name_ce_regardNotre Yamapi, désormais bien grand, décide de s’appeler EroP pour son deuxième album (ERO, sorti en 2012), et multiplie les attaques *hum hum* et autres vibrations du module 4. En dessin anatomique, le corps est divisé en modules, ou canons. Le corps dit parfait en possède 8. Le module 4, c’est là où on fait pipi.

En 2013, son troisième album, intitulé A NUDE – on continue dans les attaques pièsques – est notamment porté par Summer nude et son clip totalement raccord avec le titre de la chanson… La plage, la brise légère… c’est l’été !

C’est surtout dans ce clip QUE YAMAPI REGLE SES COMPTES AVEC LE MONDE. Oui, il a un derrière, et il le montre ! So what. Toi-même tu sais. Le mec nage sous l’eau sans chemizeuh, sans pantaloooon (qui connaît Rika Zaraï ?). Sois pas dég. Oh et puis faut vendre hein. C’est dur, la vie d’artiste. Et les parents qui regardent… non mais imagine les parents quoi ! Ton fils à poil, tout le temps, partout ! Et des gens qui commentent, et d’autres qui écrivent des articles, sur des blogs foireux, en plus ! Mais imagine le choc des parents quoi ! Il y pense, le P, quand il sort la fesse ? Comment ça, il fait ce qu’il veut ? Bon, c’est vrai : c’est son postérieur, après tout, voilà !

yamapi_a_nude_coverYamapi n’a-t-il aucun droit de regard sur ce qu’il chante ? Il aurait été quelque peu troublé lorsque sa team lui a présenté ce fameux nouveau projet d’album, et son titre : A Nude. Si tu n’aimes pas, faut le dire, mon camembert. Mais le pauvre est timide. C’est pas parc’ qu’il passe la moitié du temps à nous chauffer à moitié-nu qu’il ne cache pas une timidité touchante. Oh, que de mignonnerie, décidément !

A NUDE, c’est un peu l’album de la maturité, comme disent les vieux briscards des maisons de disque. Yamapi a pris des cours de chant, et il le montre. EVERYBODY UP, PAri-PArA, Parade ou encore MAGIC sont de jolies réussites. A noter une collaboration avec Miyavi ! Faudra que je parle de Miyavi, tiens.

 

yamapi_you_album_coverOctobre 2014 – je mets même le mois, t’as vu. Sortie de YOU, dernier album de l’artiste. A NUDE était l’album de la maturité, YOU est celui de la confirmation maturique. Ce mot n’existe pas. Tu es parti(e) chercher, avoue.

Notre Yamapi est un homme funky ! Cet album est trop bien ! L’artiste élargit sa palette pièsque et nous fait danser avec Birthday suit, YOUR STEP ou encore Konya ga Kakumei Zenya n_n. Kimi no Hitomi no Naka ni Mieta Marukaite Aoi Hoshi est joyeuse, positive, mignonne ! Et comment ne pas citer Modorenai kara… mélancolique, elle est comme un souvenir un peu douloureux. L’album se termine sur le so hot B-A-N-G >_< !

 

Et c’est pas fini ! Après nous avoir offert deux albums best-of en début d’année (on sent le businessman u_u), notre petit Yamapi sera à l’affiche du film d’aventures spatiales Terra Formars. Yamapi VS cafards mutants, ça donne quoi ? Mon petit Shun Oguri fait également partie du casting !

Ça va faire 6, 7 ans que ça dure ? Quelle longévité, dans mon attachement unilatéral pièsque ! Je suis fière de moi. Toi aussi, applaudis ! J’ai même cédé à la tentation en regardant les Otona no Kiss (大人のKiss), émission dans laquelle le Yamapi, sous prétexte de réviser son anglais, bécote des filles à tour de bras. J’exagère. Pour l’instant, j’ai vu les 7 premières émissions. C’est pour réviser mon anglais ET mon japonais. J’apprends deux langues en même temps. Yamapi 0 – Mikki Forever Fujoshi 1.

yamapi_choo_kawaii

Il a l’air de bien apprécier ce que j’ai écrit

Si toi aussi tu as eu/as une maladie pièsque, ou tout autre maladie de ce type, tu peux avouer ci-dessous. Oh ça va hein ! Me dis pas que t’as jamais été fan ! Que t’as jamais découpé des posters, bavé sur les boys bands et les filles d’Alerte à Malibu (comment ça c’est vieux ?). Dénonce-toi dirékteuli right now !!

La Fujoshi ne veut pas tomber seule. Elle a pourtant déjà avoué ses maladies.

3 réflexions sur “SummerJoshi ! Le mercredi, c’est Yamapi ! (partie 3/fin)

  1. Moi jamais fait baver comme ça sur des beaux mecs à poils… Nan nan nan…Rien à dire j’aime beaucoup ses 3 derniers albums, moins le premier mais c’est parce que je ne l’ai pas encore écouté en boucle. J’aime pas le mini-album qu’il a sorti dernièrement, trop DJ, c’est pas mon truc.
    Ah les Otona no kiss, j’adore le premier épisode où il interroge ses compatriotes sur leur t-shirt anglophones. Et les derniers sur son voyage à LA quand il garde les enfants. Trop kawaii. Mince, à cause de ça, j’ai préparé une fiction où je le mets en scène. Mais bon, c’est pas vrai qu’il bécote à tour de bras, où alors j’ai raté pas mal d’épisodes…
    Et comme ça, il se montre à poil tout le temps mais c’est un grand timide ? Et pis, tu sais ça comment toi ? 😉 😉

    Aimé par 1 personne

    • Il faut que je t’avoue un truc : Yamapi, Je le connais personnellement, voilà u_u. (Je n’ai plus honte de rien !)
      Je sais plus, ça devait être dans une interview où il disait être du genre timide @_@… Le 1e album n’est pas mon préféré non plus. Ah ouais ? Il a fait un truc en mode DJ ? (je suis au courant, lol). Je vais certainement pas aimer^^ Je veeeeeeeux le voir garder les enfants !! Je veux m’imaginer des trucs moi aussi !! Je veux lire ta fic *o*

      J'aime

A toi d'jouer è_é !

