SummerJoshi ! Le mercredi, c’est Yamapi ! (partie 2)

Suite des aventures pièsques ! Yamapi grandit, et c’est bien ! C’est un(e) idol aimé(e) (ça passe mieux au féminin je trouve) du public et de la fujoshi : ça aussi, c’est bien !

Mais au fait, qu’est-ce qu’un/une idol ? – prononce « aïe-dol’ » c’est swag. Ou アイドル « aïdoru », c’est japonais u_u – Eh bien, c’est un humain propulsé, dès sa jeunesse, sur le devant de la scène. Les idols ont un statut vraiment particulier : stars, objets de consommation, vendeurs de rêves ou de cauchemars @_@ Que veux-tu ! C’est le monde d’aujourd’hui, fait de polyvalence et de turn over.

Avoue, tu veux être son index

Avoue, tu veux être son index

Précédemment dans Le mercredi, c’est Yamapi !

VISER LES ETOILES

KON KON quoi !!

KON KON quoi !! (Yamapi dans Nobuta wo produce)

Que devient notre cher petit Yamapi ? Oh, c’est un bel adolescent maintenant ! Il s’éclate dans son groupe, signe des chansons pop colorées et sucrées : Say hello, Kibou Yell, Yawaraka na mama de… (je les kiffe !) Il se met même à l’écriture et à la composition avec Yubiwa, Time, ou encore Love song… Rah, ces deux dernières, je les ai tellement écoutées ! Hashtag quand j’étais jeune. Yubiwa, elle craint un peu, quand même. Ça veut dire « bague », « yubiwa ».

Yamapi montre également ses talents d’acteur : je l’ai découvert dans l’excellent Stand up, drama d’été d’ados paumés (y’a beaucoup de « d »). Il joue également dans les petites perles que sont Sore wa totsuzen arashi no you ni (2004) et Nobuta wo produce (2005) !! Ils font partie de mes drama préférés^^

 

Affiche de Kurosagi the movie

Affiche de Kurosagi the movie

 

2006 marque un nouveau tournant dans la vie pièsque. Les dramaphiles l’auront compris, c’est l’année Kurosagi !! Un autre bijou, dans lequel l’acteur, campant un escroc voulant venger ses parents, nous offre un jeu mordant, drôle et désinvolte… Le prodige en profite pour démarrer sa carrière solo avec l’entêtante « daite señorita » !

Avec NEWS aussi, la vie est plutôt belle ! Après un break forcé, le groupe revient avec un souffle nouveau. Faut dire qu’il y a plus d’air, maintenant qu’ils sont à 6. Hoshi wo mezashite, Weeek, Taiyou no namida (chanson du film Kurosagi !), Summer time… le groupe enchaîne les succès ! Ils semblent aussi plus unis et rieurs. Ah, quelle joie de les voir ouvrir la mâchoire devant l’objectif…

 

Mais… DIANTRE !!

Etait-ce l’odeur de la grillade ? Ou la terreur d’avoir signé un contrat à 11 ans sans même en comprendre le sens ? (les kanji, c’est vicieux u_u). Voici notre Yamapi qui est obligé décide de sortir la fesse pour le désormais célèbre AnAn de 2008. Le monde entier a déversé sa petite prose dans ce derrière découvert : joie, incompréhension, extase, colère… ça causait sévère, sur le popotin pièsque. Moi, je n’ai pas voulu commenter. Je ne vais pas rajouter le voyeurisme à la liste de mes péchés.

yamashita_tomohisa_sexy_scandal!

Aperçu du fameux AnAn ~ J’allais quand même pas te montrer la fesse pièsque !

 

A suivre mercredi prochain : waou, la maturité ! Version Nude, s’il vous plaît !! Comment ? Des adultes qui s’embrassent ?

4 réflexions sur “SummerJoshi ! Le mercredi, c’est Yamapi ! (partie 2)

  1. C’est en partie pour ça que je l’aime bien Yamapi (malgré mon grand âge et mes débutesques dans la culture pop et idol japonaise. C’est quand même un des rares qui n’a pas peur de montrer son corps (et quel corps ! il sait que c’est un de ses atouts) en photo, dans ses clips, dans ses concerts et dans ses dramas. Un des rares qui osent embrasser, mais embrasser quoi ! dans les dramas (si vous connaissez d’autres scènes avec d’autres acteurs entre 20 et 30 ans qui ne font pas qu’un smack, je suis preneuse… ;)). Et puis, même s’il a eu beaucoup de rôles assez similaires, les derniers sont intéressants. J’ai bien aimé le voir en détective dans Kindaichi Kosuke. Et puis, en dehors, j’ai l’impression qu’il a pas mal d’humour.

    Aimé par 1 personne

    • Moi j’aimerais bien contrôler son humour en dehors… Je me prépare une petite virée japonaise, je serai arrêtée dès l’arrivée à Narita, je m’en fiche !! C’est pour les besoins du blog, je dirai >_< !
      Etant d'une pudeur frisant le ridicule, j'avoue avoir détourné le regard en (re)découvrant un morceau de fesse pièsque dans le clip Summer nude (dit-elle…) (c'est vrai que Monsieur a des atouts) (disons que ça me sert de modèle pour les dessins, voilà, c'est du matage à but professionnel u_u) !
      Comme toi, je l'aime bien moi, ce garçon ! J'ignore pourquoi, c'est ainsi. Oh, et puis il a un regard, quand il ne comprend pas… ❤ (je m'emporte u_u)

      Aimé par 1 personne

      • j’avoue que je ne connais pas le clip entier, je n’ai vu que le making-off.
        faudra que je fasse attention à son regard quand il ne comprend pas.
        Il est marrant aussi à voir quand il veut absolument réussir quelque chose (je pense à son émission tv … no eiga quand il teste Siri ou joue au pendu.
        euh, des dessins de yamapi ?

        Aimé par 1 personne

        • Ah tiens, faudra que j’aille checker ça è_é (je suis très sérieuse) Les dessins ? Ow, c’était juste une tentative d’expliquer ma déviance u_u. Non non, je ne le dessine pas. Je reluque, c’est tout (ah, j’avoue des choses, vraiment >_< !)

          J'aime

A toi d'jouer è_é !

