Les manga pansements

« Pansement. n.m. Ensemble du matériel utilisé pour couvrir une plaie, la protéger, et favoriser sa guérison. » (Larousse). Quel rapport avec les manga !? C’est toi le rapport d’abord ! Allez, read more !

genshiken_wallpaper

*La fujo parle de manga et met une image d’anime. So what ! Tu vas pas commencer ta division du travail manganime, peuh !! Au fait, c’est Genshiken. Au centre, le beau blond là, c’est (mon) Kôsaka u_u*

 

Quand on est malade, on se repose beaucoup (à titre préventif, je le fais même quand tout est ok u_u). Faire un show avec 40° de fièvre, c’est du vrai délire… ou du Glass no kamen, c’est vrai. N’est pas Maya Kitajima qui veut ! N’empêche, fallait la voir après (on fait moins la maligne, peuh !) (tu chercheras toi-même des infos sur Glass no kamen) (de la volonté, que diable ! Ta fainéantise me désespère).

T’es du genre à te livrer à l’orgie culinaire en cas de colère/anxiété/lundite et vendredite, j’veux pas bosser ? T’es du genre à sauter sur tes livres/manga/DVD préférés pour rire et péter en insultant ces incultes qui ont osé railler ton idée dans la journée ? No problemo, je comprends parfaitement u_u. On est pas assez déglingos pour allez péter les plombs au lycée/à la fac/dans le bureau du boss. Je plaisante : lycéens, étudiants, pour vous c’est nice, c’est rainbow road. Au pire, vous serez virés du cours u_u. Après, c’est un peu plus chaud les steaks. Mieux vaut se la jouer discrétos et défoncer la tablette de chocolat en rêvant du jour où on sera des great men.  (Yeah baby, j’espère que tu te souviens de GTO !) (… !?) (J’ai honte de toi, vraiment.)

hikaru_no_go_sai

Sai *o* !! Namé admirez-moi cette perfection !

 

Et donc !! Les manga pansements ! (Mate la transition de ouf.) Encore mieux que les chips aux crevettes, les manga, c’est ze pansement de la mort qui tue, ultra long life, forever and ever ! T’en lis un et tu ris comme un taré. C’est très bien pour la musculature faciale (et multifonction, en plus !). Quand j’ai envie d’être posée, détendue – souvent, donc – je me lis un petit manga de mon cru tranquillou. Avec des bishi, tant qu’à faire. Ah bah faut bien s’occuper l’oeil.

Allez go pour la sélection fujoshiste !

 

host_club_wallpaper

Tamakiiii !! Kyôya !! (Les deux en partant de la gauche) (Kyôya, c’est le célèbre binoclard) (y’en faut toujours au moins un dans un manga)

HOST CLUB

Faut rire au moins 50 fois par jour, qu’on dit. Avec Host club, tu dépasses le quota tranquille ! Je le lisais en période d’examens, c’était terribeule ! Ah, ce Tamaki… qu’il est con. Si tu veux du wtf, lis Host club u_u. En plus, c’est bishi only ! Tamaki quoi ! Et Kyôya !! Mes deux préférés. J’aime les idiots et les machiavéliques. Et je l’écris, oui.

 

 

GENSHIKEN

Autre délire (si on excepte l’odieux dessin du tome 1 è_é) : les otaku. Les vrais, les qui font peur quand ils te font des débats sur Gundam ! Les qui ne parlent pas de « personnages », mais d’ « amis » ! Les qui aimeraient vivre à « l’époque de Rurôni Kenshin pour l’amour de Kenshin ! »  Gens sans honte et sans vergogne ? Que nenni ! Gens passionnés : oui ! Amis incompris du monde mondial, Genshiken est for you ! Qu’est c’que j’aurais aimé avoir un tel club à la fac ! Là au moins, j’aurais trouvé une bonne raison d’y aller u_u. Avec Kôsaka en plus ! ZE bishi de la série *o* ! J’le love !!

 

hikaru_no_go_akira

Cette puissance oculaire ! Ce doigté magnifique ! C’est sûr, c’est Akira Toya >_< !!

HIKARU NO GO

Avant, c’était pas un manga pansement. Et puis, j’ai dû prendre un job alimentaire bien dégueulasse, et Sai m’a aidée à décompresser ! (Oh, Sai, mon cœur saigne et se meurt… NOOOO !!) J’ai essayé de jouer au go mais… bref. Ce manga, c’est une tuerie. Sai quoi ! Et Akira ! Planète bishi à donf, surtout quand ils grandissent (je suis honnête, moi u_u).

 

OTOMEN

Quand j’ai fait le test sur le site d’Akata, à la sortie d’Otomen 1, c’est Asuka qui est sorti comme étant mon homme idéal, alors of course, le manga apparaît sur ma liste. C’est un bishi, donc c’est grave mon type u_u. Je le rosserais toute la journée et il me ferait des forêts noires, le rêve ^o^ !!

 

KARE KANO

Je kiffe les bandes de bizarroïdes. Moi-même m’imagine à la tête d’un gang de péteurs, quelque part sur Pluton. Dans Karekano, on reste sur terre, avec les deux intellos Yukino et Arima. Quoique… elle est perchée, Yukino ! Spèce de folle va. Hypocrite ! Egoïste ! Et Arima l’aime comme ça en plus ! Heureusement, c’est un bisho, ça passe u_u. Y’a Asaba aussi, dans le genre bishi chaud comme la braise.

 

HEARTBROKEN CHOCOLATIER

Un jour, j’ai arrêté de réviser pour lire le tome 6. (Ouais, j’fais honte au monde mangesque) (namé j’ai quand même eu mes exams) (je suis Madame Fujoshi, oh). Sohta, c’est mon pote, loser high power. Son obsession le rend vaguement mignon… on a surtout envie de le bastonner ! Imbécile va !

 

skip_beat_ren

Ce mec me tue >_< Ah, ce lovely regard ! Ren quoi !

SKIP BEAT

Encore une dégénérée, dans mes bras !! Je surkiffe ce genre d’héroïne. Ça te fout la rage, Skip beat… c’est dingue ! En plus, y’a REN quoi !! REN !! Ze mec que t’as envie de *** !! Et de *** !!

 

MAISON IKKOKU/JULIETTE JE T’AIME^^

Ma situation étant un peu celle de Yusaku (Hugo Dufour ! Namé Dufour quoi @_@), je lis ce manga en mode « on se serre les coudes ! » Sauf que moi, j’ai pas les dingues de sa pension, là ! J’veux les mêmes !

 

AI SHITE KNIGHT/EMBRASSE-MOI LUCILE^^

Petite, je regardais l’anime en boucle – attends, y’a Go (Mathias *o* je love son prénom) quand même ! J’le surkiffe moi, Mathias ! Bishi de la mort en mode rebelle et tout, wa >_< !

 

princess_jellyfish_wallpaper

La bombe debout, c’est KURAPINOU himself *chuis fan* La bigleuse et les filles chelou en bas, c’est mes pincos du gang des Amars è_é. Quoi ? L’autre bigleux en bas là ? Ah, c’est… un type relou (mais sympa u_u).

PRINCESS JELLYFISH

Une histoire d’otakette avec un bishi travelo ? Donnez, donnez, je prends ! Y’a pas mieux pour la Fujoshi, c’est d’la bonne, ça, d’la pure u_u. Rien que Kuranosuke, il te met à l’aise pour la semaine ! C’est une bombe, ce mec *o* !! Et le gang des Amars ! Faites une place pour la Fujo, les filles ! J’me ramèneuh !!

 

 

 

 

De quoi !? Y’a que les bishi qui m’intéressent !? Tu m’prends pour qui, oh. Je suis Madame Fujoshi, un puits de science et de culture. La culture bishi, c’est du sérieux u_u.

Publicités

15 réflexions sur “Les manga pansements

      • Je suis en train de lire la série… mais pour être honnête il y a un peu trop de « mamours » pour moi en ce moment. Je ne retrouve pas la légèreté et l’humour absurde qu’il y avait dans l’anime. C’est peut-être juste une mauvaise passe 😦

        J'aime

      • Coucou à toutes les deux !
        Je suis votre petit échange depuis le début et là, j’ai eu envie de papoter avec vous 🙂
        Je n’ai pas lu Host Club. Madame Fujoshi, pardonne-moi…
        Mais comme Mime, j’ai vu l’anime ! J’irai pas dire que c’est l’un des meilleurs anime que j’ai vu mais il est vraiment très drôle. Après, je doute que l’adaptation soit fidèle au manga (tu confirmes, Mime ?). Moi, je te recommande plutôt la version originale ne serait-ce que pour le casting qui est tout simplement formidable.

        J'aime

        • ^o^ oh, tu es toute pardonnée voyons (c’est plutôt moi et mes délires qu’il faudrait bastonner @_@ !)
          Je vous réponds à toutes les deux ci-dessous, car je suis trop fainéante pour faire deux posts. C’est regrettable, mais j’ai au moins la honnêteté de le dire u_u. Mes excuses.
          Merci pour l’info, Mime^^ comme j’aime « posséder l’objet », j’irai acheter le DVD^^ s’il y a la vosta, je pourrai comparer ah ah^^
          En général, moi aussi, je commence par la vo ; sauf si j’ai découvert l’anime avant, comme pour Fruits basket, ou Kenshin (avec les OAV). Si le Tamaki de l’anime est aussi fou que celui du manga, ça va me plaire !

          J'aime

      • Ça tombe bien, la série est disponible en VOSTF chez Kazé ! Au passage, je trouve le titre français complètement naze. Host Club : Le lycée de la séduction… Sérieusement…
        Oh, moi aussi j’avais découvert Fruits Basket en français sur Cartoon network ! J’étais jeune à l’époque. *essuie une larme* Bon, c’est quand même mieux en japonais.

        Aimé par 1 personne

        • On se comprend è_é (à l’époque^^)
          Effectivement, le titre français peut laisser quelque peu… « lycée de la séduction » quoi… Il faut vouloir l’ouvrir, ah ah^^
          (n’ayez pas peur >_< il ne se passe rien de rien du tout !)

          J'aime

    • Oh, c’est si gentil ! Moi-même ne pense pas être à la hauteur de la folie de cette Fujoshi è_é ! Ah, ce chaos dans sa cervelle… j’en suis toute émue ! Si mes élucubrations t’amusent, j’en suis plus que ravie n_n !

      J'aime

A toi d'jouer è_é !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s